20/05/2014

Elections 2014 - Un regard unique sur les candidats

sd/sc
c
 
Cumuleo

Zie de Nederlandse versie


Elections 2014 - Un regard unique sur les candidats

Les candidats aux élections du 25 mai 2014 passés au scanner de la transparence.

  • Allez-vous voter pour un des 225 candidats qui n'a pas respecté ses obligations en matière de transparence ?
  • Allez-vous voter pour un candidat qui a déjà cumulé plus de 40 mandats, fonctions ou professions ?
  • Allez-vous voter pour un candidat sans vous intéresser aux activités qu'il exercera à côté de son mandat d'élu
Avant d'accorder votre confiance à ceux qui auront pour mission de vous représenter, il est important et parfaitement légitime que vous soyez informés au mieux sur les candidats qui sollicitent votre suffrage.

Pour cela, vous pouvez consulter les sites internet des partis politiques qui vous présentent chaque candidat avec sa photo, son parcours et parfois ses mandats politiques directs.

Mais la transparence des partis s'arrête là ! Aucun ne vous propose une vision plus large des activités publiques et privées des candidats.

Au mieux les partis politiques doivent penser qu'il s'agit d'une information qui ne vous intéresse pas, au pire qu'elle ne vous regarde pas !

Pourtant connaître les activités d'un futur décideur politique signifie connaître sa sphère d'influence ainsi que la sphère qui est susceptible d'avoir une influence sur lui et sur ses décisions. Cela permet aussi d'appréhender les risques de conflits d'intérêts auxquels le candidat-mandataire pourrait s'exposer.

Alors avant de voter, consultez le dossier élections 2014 sur Cumuleo !

Vous découvrirez les candidats les plus adeptes du cumul (jusqu'à 59 mandats cumulés par un candidat). Ceux qui refusent la transparence (225 candidats n'ont pas déposé leur liste de mandats ou leur déclaration de patrimoine). Et plus globalement une information exhaustive et non filtrée sur les mandats, fonctions et professions de vos candidats francophones et/ou néerlandophones.

Prenez le contrôle de votre vote et créer votre propre classement parmi les centaines de combinaisons disponibles en fonction de l'élection, de votre circonscription ou encore de votre parti favori.

Retrouvez toutes ces informations et d'autres sur
www.cumuleo.be/elections/2014/


PROCHAINEMENT : OÙ SE CACHENT LES PLUS GROS CUMULARDS ?

Cumuleo sonde actuellement les visiteurs sur le parti regroupant le plus de cumulards.

Actuellement les avis sont tranchés. Un parti sort très nettement du lot.

Vous aussi donnez votre avis en participant au sondage via
http://www.cumuleo.be/sondage.php

Et n'oubliez pas de «liker» la page Facebook de Cumuleo
pour connaître en priorité les résultats très attendus du classement des partis politiques sur base des cumuls de leurs mandataires.

Une exclusivité Cumuleo !


Pour compléter votre information sur les candidats consultez également le Répertoire Politique de WeCitizens ou encore leur excellent GPS Electoral qui vous permet de trouver les candidats de votre région qui pensent comme vous.



Cumuleo - Christophe Van Gheluwe - Place Van Meenen 3 boîte 6 - 1060 Bruxelles - 0497.18.30.87

Si vous avez des difficultés à visualiser ce message,
consultez la version en ligne

11:50 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.