29/11/2013

PTB: Anti-racisme • Réformes en Chine • AR asocial • Sommet clim atique : fiasco

From: PTB
Sent: Friday, November 29, 2013 8:16 AM
Subject: Anti-racisme • Réformes en Chine • AR asocial • Sommet climatique : fiasco
 
Newsletter du PTB :: 29 novembre 2013
Le cap des 18 000 enquêtes est dépassé

Proposer à 40 000 personnes de donner leur opinion sur les revendications qu’un parti veut porter dans la campagne électorale à venir, c’est le défi que s’est lancé le PTB jusqu’en décembre. Plus de 18 000 enquêtes ont déjà été remplies.

 
30 années de lutte contre le racisme

En 1983, des jeunes français marchaient contre le racisme. Trente ans plus tard, la lutte contre le racisme est plus que jamais d'actualité.

 
Où va la Chine ?

La Chine veut désormais accorder un rôle « décisif » au marché plutôt qu’un rôle « de base ». Ainsi en a décidé la direction du Parti communiste chinois lors du troisième Plenum qui s’est tenu du 9 au 12 novembre. Une décision annonciatrice d’un changement majeur.

 
Nouvel Arrêté royal :: Travailleurs licenciés, des fraudeurs ?

Le 24 septembre 2013, c’est en toute discrétion – comme c’est souvent le cas – que le gouvernement Di Rupo a approuvé un Arrêté royal (AR) qui considère comme salaire toutes les primes obtenues lors d’une restructuration. Cela a des conséquences graves.

 
Sommet climatique de Varsovie :: Un nouveau fiasco pour le climat, mais…

Les négociations internationales sur le climat sont terminées. Après que les représentants des 195 États participants sont restés un jour de plus à Varsovie, un accord final a finalement été signé. Mais pouvons-nous vraiment parler d’un accord quand les trois points les plus importants sont tout simplement reportés au prochain sommet ? Un accord climatique ambitieux et contraignant semble plus éloigné que jamais.

 
Portugal :: L’héritage d’Álvaro Cunhal, leader historique des communistes

Cette année, nous fêtons le centenaire de la naissance d’Álvaro Cunhal. À cette occasion, une campagne commémorative est organisée par le Parti communiste portugais (PCP). Mais qui était Álvaro Cunhal, et qu’avait-il de particulier ?

 
« L’accord avec l’Iran n’est pas un revirement stratégique »

Dimanche 24 novembre, les négociateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de la Russie, de la Chine et de l’Allemagne sont parvenus à un accord avec l’Iran sur son programme nucléaire. Marc Botenga, spécialiste de l’Iran et coordinateur politique de Médecine pour le Tiers Monde, considère l’accord comme un développement positif, mais évoque néanmoins un « maigre résultat ».

 
Interview :: « Être une femme au travail et mère aujourd’hui, en Espagne, relève de l’héroïsme »

La crise et les mesures d’austérité frappent durement en Espagne, on le sait. Mais comment touchent-elles spécifiquement les femmes ? Solidaire a posé la question à Eva Palomo Cermeño, féministe et communiste espagnole.

 
Bruxelles-Kaboul

Les réfugiés afghans ont reçu ces derniers mois un visage. Ils ont fui leur pays en guerre à la recherche d’un autre avenir. Ils vont à l’école, ils travaillent. Devons-nous les accueillir ? « Non », dit le gouvernement Di Rupo. (Edito de Solidaire du 28/11/13)

 
55 000 exclus du chômage en 2015 :: « C'est un combat de l'ensemble du monde du travail »

Mercredi 20 novembre, la FGTB wallonne illustrait avec un chiffre choquant l’impact de l’austérité gouvernementale. Le 1er janvier 2015, 55 000 personnes perdront le droit aux allocations de chômage. Pour Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne, le gouvernement doit retirer la mesure.

 
Budget 2014 ville de Liège :: « Ceci n’est pas un budget de gauche »

Ce début de semaine se tient le débat sur le budget 2014 de la ville de Liège. Le PTB exprime sa déception quant à ce budget et votera contre. « Ceci n’est pas un budget de gauche ! » déclare Raoul Hedebouw, chef de groupe PTB au conseil communal liégeois.

 
Accord et mission économique en Israël : quand l'argent n'a pas d'odeur

Du 25 au 28 novembre, les gouvernements bruxellois et wallon participent à « une mission économique multisectorielle »1 en Israël. Cette mission économique intervient à peine deux semaines après l’accord bilatéral signé entre Israël et la Belgique.

 
4 jeunes ex-leaders étudiants élus au Parlement chilien

Au Chili, lors des élections du 17 novembre, l’ex-présidente socialiste Michelle Bachelet est arrivée, comme prévu, largement en tête. La grande surprise est venue de l’élection de quatre leaders du mouvement étudiant.

 
Faites suivre cette newsletter

Trouvez-vous cette newsletter hebdomadaire intéressante? Faites-la connaître à vos amis et collègues et forwardez-la.

  • Vous n'êtes pas encore abonné à cette newsletter? Cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres nouvelles

 

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire

 

20:20 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

06/11/2013

COURCELLES: ce mercredi, l' Icdi enlève nos immondices à l' ave nue de Wallonie...

Subject: COURCELLES: ce mercredi, l' Icdi enlève nos immondices à l' avenue de Wallonie...
 
Ce mercredi 06 novembre 2013, le temps est maussade et pluvieux à B6180 COURCELLES.
Le mercredi est aussi le jour de l’ enlèvement des immondices à l’ avenue de Wallonie.
Le matin, vous déposez votre fameuse poubelle à puce de 140 litres devant votre façade et vous partez au boulot.
Vers 10 heures du matin, le tout nouveau et rutilant camion Icdi vide les poubelles déposées par quelques rares riverains de “l’ avenue” et les préposés la redéposent vide devant chez vous....
Vous rentrez du travail, vers 17 –18 heures et ... vous retrouvez votre poubelle comme cela, sur le bord de la route, couvercle encore ouvert, éventuellement remplie d’ eau ou bientôt de neige ..., si vous avez la chance de ne pas la voir renversée par un poids lourd d passage et/ou envolée par un violent coup de vent. On comprend, les ouvriers de l’ Icdi sont aussi astreints au rendement, comme une société privée capitaliste, n’ en doutons pas ... ???
Qui peut d’ ailleurs parier sur le durée de vie de ce matériel, entièrement en pvc, y compris les roulements .. ??? Comment sera organisé les remplacements de matériel détruit et aux frais de qui ??? Car au décompte final, c’est toujours la populace qui doit payer, qui doit trinquer  ...
 
Afficher l'album
Cet album comporte 5 photos et restera disponible sur SkyDrive jusqu'au 04-02-14.
Afficher l'album Afficher l'album Afficher l'album Afficher l'album  
 
 
N’oubliez surtout pas de la rentrer dans les délais. Même si vous avez 80 – 85 ans, malades et/ou handicapés, n’oubliez surtout pas de a rentrer dans es délais: les agents constateurs risquent de sévir et les sacs (sanctions administratives communales) vont sans doute tomber après une court période de tolérance ...  Faites donc gaffe ... !
 
 
 
RoRo
a/conseiller communal
Courcelles

15:26 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |