11/03/2013

BELGIQUE: Peter Mertens à propos de la croissance du PTB et du s ocialisme 2.0

From: Marc van Campen
Sent: Monday, March 11, 2013 4:27 PM
 
Subject:  Peter Mertens à propos de la croissance du PTB et du socialisme 2.0
 
 
 
 
 
cliquez ici pour voir ce mail en ligne
Newsletter du PTB :: 9 mars 2013
Banner PTB newsletter
Peter Mertens (PTB) :: « Nous n’acceptons plus qu’une minorité continue à s’enrichir »

Depuis l’excellent résultat du PTB aux élections communales et provinciales du 14 octobre 2012, bien des choses ont changé pour le PTB. Le parti a grandi, il est dans une majorité progressiste à Borgerhout. Par son succès, le parti a aussi fait l’objet de nombreuses attaques. Et puis, il y a l’avenir. Comment le parti organise-t-il cette mutation. Où va le PTB ? Et qu’est-ce que le socialisme 2.0 qu’il défend ? Autant de questions que nous avons voulu poser au président du PTB, Peter Mertens.


14 mars :: Participez à l’action contre le gel des salaires

Le 21 février, 40 000 manifestants défilaient pour des négociations salariales libres, contre la politique salariale du gouvernement, contre les manipulations de l’index. Le gouvernement reste sourd à ces revendications. Les travailleurs et les syndicats prévoient de nouvelles actions.


Gracias, compañero Hugo Chávez !

Après l’annonce du décès d'Hugo Chávez, deux sentiments dominent. D’abord, la tristesse, ensuite, l’espoir.


Scandale alimentaire :: La logique du profit est un mauvais cheval de bataille

Après les scandales de la viande avariée, des dioxines et des germes de maladie dans la nourriture, voici l’escroquerie à l’étiquette avec de la viande chevaline. L’industrie alimentaire parle de « regrettables cas isolés », mais il s’agit d’une tromperie systématique. Tant que l’industrie alimentaire traquera le profit avant tout, on continuera à nous servir des scandales


Caterpillar :: «Nous ne pouvons pas accepter des licenciements boursiers»

À Gosselies, la multinationale Caterpillar a annoncé le licenciement de 1400 travailleurs. Certains, du côté du patronat et des politiques, dénoncent un coût du travail trop élevé. Pourtant, Caterpillar verse trois fois plus de dividendes à ses actionnaires que les autres entreprise américaines… Entretien avec Germain Mugemangango, président du PTB-Charleroi, pour faire le point sur la situation.


Faites suivre cette newsletter

Trouvez-vous cette newsletter hebdomadaire intéressante? Faites-la connaître à vos amis et collègues et forwardez-la.

  • Vous n'êtes pas encore abonné à cette newsletter? Cliquez ici.
 
Autres nouvelles

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire

Vous recevez cet e-mail parce que vous êtes inscrit à Lettre d'information Nationale. On peut se désinscrire simplement par e-mail. Désinscrivez-vous.
Si vous ne désirez plus recevoir de courrier collectif PTB: Opt-out.

 

17:38 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.