31/12/2012

Voeux 2013

 
Communisme01
Plus que jamais, l’ avenir c’est le Communisme !
 
 
 
 

 

Les temps sont de plus en plus durs pour les plus faibles. Pour 2013, je souhaite tout simplement à mes nombreux amis, en Belgique et dans le monde, de garder leurs espoirs de paix, de santé, de bonheur en famille.
Continuons à combattre, ne lâchons pas !
RoRo
militant communiste
électeur et membre du Ptb
B6180 Courcelles

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

 

 
Sent: Thursday, December 27, 2012 9:02 AM
 
Subject: Voeux 2013
 

Cher(e)s ami(e)s,

Présenter des vœux de nouvel an est un art plus difficile qu’on ne le croit. Entendant à la télévision ceux que prononçaient de nombreuses célébrités, je ne pouvais m’empêcher de m’assoupir devant la banalité aseptisée des déclarations appelant à soulager la misère et à répandre l’amour sur terre. Évidemment, on voit mal quelqu’un en appeler à l’injustice et à la guerre.

Il est néanmoins bon de participer à ce moment particulier de retrouvailles, de partager tous ensemble les aspirations autant que les inquiétudes. Encore faut-il être lucide. Regardant les derniers évènements, je souhaite donc que 2013 soit moins malsaine que 2012.

Quelques images symboliques ont marqué cette fin d’année :

Marc Machin a été reconnu innocent d’un meurtre qui lui avait valu de passer six ans et demi en prison. D’après les avocats, il pourra demander quelques centaines de milliers d’euros de réparations. Comment ne pas penser alors aux 45 millions d’euros qu’un tribunal arbitral de circonstance, dont la légitimité discutable était soutenue par le gouvernement du moment, a accordé en 2008 à Bernard Tapie au titre de préjudice moral ? Le pauvre homme !

Gérard Depardieu s’expatrie fiscalement. Et, devant une critique de son attitude, voila qu’une large majorité du milieu show bizz  s’indigne qu’on puisse attaquer un si grand acteur. Comme si c’était le problème.

L’ex-Président de la République, Nicolas Sarkozy, accusé d’avoir dépassé les limites de dépenses autorisées lors de sa campagne électorale, fait appel de ce jugement après du Conseil Constitutionnel dont il est membre.

Cerise sur le gâteau, le prix Nobel de la paix est décerné à l’Union européenne, dans le contexte international et social dramatique que l’on connait, par un jury présidé par le secrétaire général du Conseil de l’Europe. Une affaire de famille en quelque sorte ! Et l’essentiel de la classe politique, de gauche comme de droite, de s’extasier.

Que d’exemples ! Que de petits groupes porteurs de petits intérêts, mais solidaires entre eux, qui se cooptent, qui se reproduisent, et qui maitrisent l’essentiel de la vie publique ! Face à toutes ces preuves qui caractérisent la domination d’un milieu social aussi étriqué que fortement cohérent, rappelons que les mariages consanguins créent souvent des monstres.

Devant un monde qui sombre ainsi dans l’absurdité et qui entraîne dans des dangers, des injustices et des violences de plus en plus intolérables, souhaitons que la volonté et l’action des citoyens imposent un espace de raison et amorcent la reconstruction de la démocratie.

Bonne année car seul l’optimisme mène au succès !

André Bellon

 



2013.doc

Belgique_Oude caf

17:58 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

24/12/2012

UNE BONNE INITIATIVE: Définir les termes économiques

 
 
UNE BONNE INITIATIVE: Définir les termes économiques
 
 
Sent: Sunday, December 23, 2012 8:16 AM
 
Subject: Fw: Définir les termes économiques
 
Pour se former (un peu) en économie (indispensable par les temps qui courent)
 
Sent: Saturday, December 22, 2012 8:58 PM
 
Subject: Définir les termes économiques
 
Je vous signale l'initiative du Gresea de mettre sur son site un petit dictionnaire économique, organisé de façon alphabétique. En outre, je n'y suis pas étranger. J'avais commencé cette initiative sur le site d'Attac Bruxelles.
Le but est de renforcer la connaissance des termes pour que les citoyens puissent se réapproprier (ou s'approprier) la politique à leur service.
Le site se trouve: http://www.gresea.be/spip.php?rubrique95.
Ceux qui sont connectés à facebook peuvent visiter l'annonce sur ma page: http://www.facebook.com/notes/henri-houben/dis-papa-quest....
N'hésitez pas à nous aider à améliorer cet outil: indiquer les explications trop compliquées, corriger les éventuelles erreurs, suggérer des mots à définir...
On peut, je crois aussi, diffuser cette info pour que cela serve utilement.
Amitiés, passez de bonnes fêtes et grosses bises pour l'année nouvelle.

Henri

21:20 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |