25/10/2012

BELGIQUE: La Louvière: Merci à nos 2.098 électeurs

 
 
Sent: Sunday, October 21, 2012 11:53 PM
Subject: Merci à nos 2.098 électeurs
 

  L e t t r e   é l e c t r o n i q u e   d u   P T B   L a   L o u v i è r e     |   2 1   o c t o b r e   2 0 1 2

 

Formidable percée électorale du PTB ce 14 octobre

Dans le Hainaut | La Louvière n'est plus la seule ville du Hainaut à avoir un élu PTB : Mons et Charleroi rejoignent le club.

Dans l'agglomération liégeoise | Le PTB passe de 3 à 12 élus communaux : à Liège (2), Herstal (4), Seraing (5) et Flémalle (1). A Herstal et Seraing, le PTB devient le deuxième parti.

A Bruxelles | Le PTB obtient ses premiers élus dans la région bruxelloise, avec un siège à Molenbeek et à Schaerbeek.

A Anvers |  Avec 4 conseillers communaux et 8 % des voix, le PTB fait une entrée remarquée au conseil communal à Anvers. Il obtient deux fois plus d'élus que la liste libérale conduite par la ministre Turtelboom.

Ailleurs en Flandre | À Genk, le PTB passe de 1 à 3 sièges avec 8,8 %. Il confirme sa position de force à Zelzate (près de Gand) avec 22 % et 6 sièges.

Au total | Le PTB obtient un total de 31 conseillers communaux, 17 élus de districts (à Anvers) et 4 conseillers provinciaux (2 à Anvers, 2 à Liège). Le PTB+ devient ainsi la force émergente à gauche dans toute la Belgique.

Merci à nos 2.098 électeurs louviérois

A La Louvière, le PTB obtient un élu grâce aux 2.098 électeurs que nous remercions chaleureusement. Nous dépassons ainsi les 2.000 voix que nous avions fixé comme objectif. Ces 2.098 voix représentent un score de 4,86 % et une augmentation de 272 voix par rapport aux élections de 2006.

Le cheminot Antoine Hermant, tête de liste, est élu conseiller communal. Il succède ainsi à Jan Keijzer, qui avait été élu en 2006. C'était un véritable challenge pour la jeune équipe de La Louvière de conserver ce siège. Nous avons réussi ce pari. Nous remercions nos sympathisants, membres et tous ceux qui ont rendu possible cette victoire.

Ce renforcement électoral du PTB est le bienvenu pour les luttes à venir. Au niveau communal, la reconduction de l'alliance PS-MR (pourtant non nécessaire, vu la majorité absolue obtenue par le PS) n'est certainement pas le signe d'une politique sociale. Au niveau national, si le gouvernement Di Rupo poursuit sur la voie de l’austérité, le PTB s’’engagera dans une opposition de gauche radicale.

A consulter sur notre site internet : les voix de préférence des 41 candidats du PTB à La Louvière

Samedi 10 novembre, 18h30 : souper de la victoire

Après cette rude campagne électorale et les formidables résultats du PTB dans tout le pays, nous voulons rassembler tous ceux qui nous ont aidés ou qui nous apprécient pour un souper convivial.

Ce souper permettra de faire le plein d’énergie et aussi d'apporter un peu de soutien à notre caisse électorale, fortement mise à contribution durant la campagne.

Au menu : boulets liégeois sauce lapin ou tomate (au choix).

Date : samedi 10 novembre à partir de 18h30

Lieu : salle La Braise, rue de Bouvy 65, 7100 La Louvière

Prix : 10 € (apéro – repas – dessert) ou 5 € pour les enfants de moins de 12 ans.

Infos et réservations : Lieve Lemmens, 0476/20.87.90

Réservations souhaitées avant le 8 novembre 2012

 

A bientôt,

Antoine Hermant,

Conseiller communal PTB à La Louvière

GSM : 0487/137.133


PTB-La Louvière

Adresse : rue de Bouvy 65 - 7100 La Louvière

Email : lalouviere@ptb.be

Site internet : www.ptb-lalouviere.be

Page Facebook : PTB La Louvière

 

N’hésitez pas à faire suivre ce mail à vos connaissances

Pour vous désinscrire, renvoyez "désinscription" à l'expéditeur.

Courriel envoyé avec le logiciel EMA http://emailingautomate.free.fr
EMA est gratuit pour une utilisation non-commerciale

21:06 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.