02/10/2012

COURCELLES: il y a une liste du PTB aux élections communales du 14 octobre 2012... LISTE n°6

 
SCANDALEUX: en pleine campagne électorale et en pleine austérité, la grosse gaffe des libéraux. C’est connu, pas question pour le MR et ses acolytes gouvernementaux de supprimer les intérêts notionnels, ni de taxer davantage le gros capital, la haute finance, les super-profits capitalistes, de taxer les millionnaires...
Mais sous prétexte de démographie, voilà un mayeur Mr qui propose la dégressivité des allocations familiales, voire leur suppression. Voila de quoi réveiller au-moins 95 des parents actuels et de ceux qui ont élevé des enfants pendant leur vie, car, à quelques millionnaires et milliardaires près, ils vont comprendre mieux pour qui roulent les libéraux du Nord, du centre et du sud du pays.
RoRo
 
 
COURCELLES: la RTB-F constate aussi l’échec de la majorité actuelle PS-MR. Il en fut d’ailleurs de même pour la législature précédente Ps-Cdh de 2001 à 2006. Aux électeurs courcellois d’ en tirer les bonnes conclusions: RoRo:
 

Courcelles : les deux partenaires de la majorité ne veulent plus travailler ensemble

05 septembre 2012, 14:04

Le bilan de la législature est mitigé et les deux partenaires annoncent clairement ne plus vouloir travailler ensemble. Le jeu est donc ouvert dans cette commune qui comptera deux élus de plus grâce à l'augmentation de sa population.

Le PS et le MR, nouveaux alliés de cette législature, ont consacré beaucoup de temps à redresser la barre des finances communales, en très mauvais état. Cela est passé par des restrictions budgétaires et une augmentation des impôts communaux.

La vie de la cité a aussi été rythmée par plusieurs conflits internes au sein du PS, puis avec le partenaire libéral, ce qui a ralenti voire bloqué bien des dossiers, à la grande déception de l'opposition Ecolo, CDH et Front des gauches.

La majorité est néanmoins satisfaite de la rénovation de certaines rues, des travaux d'égouttage, de l'ouverture d'une nouvelle école (Note de RoRo: il doit s’agir de la ouverture de l’ Ecole de la Réguignies, due surtout à l’ augmentation de la population, notamment à la suite de la création d’un lotissement privé de 107 nouvelles habitations sur le site du terril de Courcelles-Nord), de la rénovation d'autres ainsi que de la création d'une crèche. Mais l'opposition souligne que plusieurs de ces projets ont connus des couacs techniques ou financiers.

Le bilan est donc mitigé et les deux partenaires annoncent clairement ne plus vouloir travailler ensemble. Le jeu est donc ouvert dans cette commune qui comptera deux élus de plus grâce à l'augmentation de sa population.

Christine Borowiak

 
COURCELLES: et ce chancre sur la place du Trieu ??? Quel bourgmestre va réquisitionner ce bâtiment vide ???
 
 
PICT8836
 
Ceci, c’est l’ancienne Poste de la place Roosevelt (Trieu). Une nouvelle Poste a été construite de l’ autre côté de la place, rue Churchill. Le temps passe vite: il doit déjà bien y avoir quelque 15-20 ans que cet encore solide bâtiment reste vide. A qui appartient-il encore, que va-t-on en faire ? J’esssaie de me renseigner à ce sujet depuis plusieurs années, mais en vain. Qu’importe après tout: ce qui m’inquiète, c’ est qu’il reste vide, alors qu’il pourrait encore servir, être rénové et transformé, par exemple, en un centre à buts sociaux, même provisoire. Pourquoi pas ? Cet hiver, après les élections communales du 14 octobre 2012, des milliers de sdf vont se remettre à parcourir nos rues, recherchant où passer une nuit ou deux, à la recherche d’un peu de chaleur, de nourriture, de réconfort, d’une simple couchette plutôt que de boîtes en carton sous le froid glacial. Certains vont même en crever comme des bêtes dans les tunnels de gare, sous les ponts, sur le parvis des églises, dans les aubettes de bus. Alors, je pose la question, quel bourgmestre, de n’importe quel parti, va user de son pouvoir de réquisition, pour que ce bâtiment serve et ne reste plus scandaleuse vide ??? J’entends la réponse: il n’y a pas d’argent ! Si, de l’argent pour aider les communes, il y en a, mais il faut aller le chercher là où il se trouve réellement. En taxant les millionnaires et les super-profits des banques et des multinationales. Actuellement, le bourgmestre de COURCELLES appartient encore au Ps. Je lui rappelle que le Premier Ministre actuel est aussi “socialiste” et que les “socialistes” participent à tous les niveaux de pouvoir dans ce pays extrêmement riche. L’argent existe, il ne fait que changer de poches !
 
 

13:48 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.