25/07/2012

COURCELLES: il y aura une liste du PTB aux élections communales du 14 octobre 2012...

 
 
 
COURCELLES: il y aura une liste du PTB aux élections communales du 14 octobre 2012...
 
 
COURCELLES: ces dernières années, la fameuse “gauche” PS à la tête de notre commune recule électoralement et a perdu sa majorité absolue en 2000 et 2006.
 
-en 2000, le Ps a préféré s’allier au Cdh (ex-Psc), pour garder une partie du pouvoir, dont le mayorat. Ce ne fut pas une majorité miraculeuse, loin de là. A un point tel qu’à la fin de son mandat, l’ échevine Cdh a préféré la fuite en allant poser sa candidature à la Province où l’air est sans doute (?) plus pur ...
 
-bref en 2006, les caisses étaient vides et des échevins Ps étaient mis sur la sellette par la suite, y compris par la direction fédérales de leur Parti qui mit la section locale sous tutelle. Ce même Ps courcellois avait déjà négocié avant les nouvelles élections, sans attendre le résultat du vote des Courcellois, une autre et nouvelle alliance avec les libéraux du Mr. Le résultat de cette majorité 2006-2012, n’ est pas miraculeux non plus. Quant à la “démocratie” ... ? (De passage au Caire récemment, Hillary CLINTON expliquait aux vassaux égyptiens que la “démocratie”, c’ était ... voter !)
 
L’ européiste Di Rupo, lui, prouve à la tête du pays que le Ps file de plus en plus à droite: Ps, Cdh, ou Mr: “qui s’ assemble, se ressemble!”, dit le proverbe. Cherchez les différences, il n’y en a plus beaucoup.
 
Sur la gauche du Ps courcellois,
 
-l’alliance Ucpw (Union communale progressiste wallonne), en laissant fondre intentionnellement sa principale charnière (sa composante communiste), a reculé sans cesse en 1994, 2000 et 2006, perdant chaque fois 1 élu... Ce qui explique sa mutation en Front des Gauches (mais à quoi sert-il de changer d’emballage en gardant le même contenu, le Ptb étant d’office exclu de ce prétendu “front” des “gauches”???).
 
-Ecolo pour ce qui le concerne, s’intègre lui aussi dans les conforts du système et il ne s’est manifesté à Courcelles, en dehors des élections, que lors d’opérations opportunistes et de récupérations politiques au sein du Conseil communal.
 
Dans ces conditions, il y aura une liste de candidats se réclamant du PTB+ à COURCELLES ce 14 octobre 2012, ouverte aux progressistes qui le souhaitent.
 
Notre but, enrayer la progression éventuelle Mr et Cdh à COURCELLES et contribuer à la disparition des résidus de l’extrême-droit du fn (un accident de notre histoire locale!), qui a déjà éclaté depuis le départ de son principal meneur qui se présente aujourd’hui candidat sur une liste fourre-tout, en compagnie d’un conseiller dissident du Cdh. 
 
Il faut en effet constater qu’à peine engagée, la campagne électorale tourne déjà au vinaigre entre les compères du Ps et du Mr qui s’étripent pour obtenir les votes des enseignants et des parents d’élèves, une partie importante effectivement du corps électoral par leur nombre et leurs contacts au quotidien. On a compris que l’actuel premier-échevin Mr qui a en charge l’enseignement quittera ce poste en cas de reconduite de l’ actuelle majorité Ps-Mr. Une des premières circulaires du Mr courcellois, nous apprend que sa première candidate a les dents de plus en plus longues et se voit déjà future bourgmestre-échevine de l’enseignement (pas moinsse ...!).  C’'est le but qu’elle vise actuellement, en tant qu’adjudant-chef du groupe Mr de l’actuel Conseil communal.
 
COURCELLES étant une commune rouge depuis des décennies, en présentant une liste PTB+, même si nous restons encore actuellement “le petit parti qui monte” dans l’ensemble du pays,  face à la désunion, nous donnerons ainsi aux Courcellois qui le désirent, la possibilité de VOTER LE PLUS A GAUCHE POSSIBLE.
 
Roger ROMAIN
militant du Ptb
a/conseiller communal communiste et un des créateurs de l’Ucpw
Courcelles
 
 
Ps: si vous souhaitez parrainer notre liste de candidats courcellois, en tant qu’électeur:
un mail à roger.romain@skynet.be , en n’oubliant pas de mentionner votre
adresse, svp.  
Nous devons en effet réunir au-moins 100 signatures de parrainage d’ici
le 1er septembre 2012.   Merci !
 
 
 
 
 

20:08 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.