27/06/2012

BELGIQUE: vers les élections communales du 14 octobre 2012: Cour celles: vers l'autoroute de Wallonie ... c1

 
 
BELGIQUE: vers les élections communales du 14 octobre 2012: Courcelles: vers l'autoroute de Wallonie ...
 
BELGIQUE: Courcelles: vers l’autoroute de Wallonie:
 
En fait, il y a pour les Courcellois (Courcelles, Gouy-lez-Piéton, Souvret et Trazegnies), il existe 4 possibilités d’accéder à l’ Autoroute de Wallonie (un des plus grands axes autoroutiers européens, traversant la Belgique et les autres pays européens d’ Ouest en Est – Paris, Mons, Namur, Liège, Aachen, Köln, Berlin, Varsovie, Moscou, etc, etc ):
 
-celui du Grand-Conty, à CHARLEROI-Gosselies
-celui de la rue de Chapelle à Trazegnies (Thiripont)
-celui de l’ avenue de Wallonie à Courcelles-Nord (Fonds de Corbeaux) .
-à la limite de Souvret et Forchies-la-Marche)
 
Ce qui signifie donc que le trafic routier est très important sur les rues qui conduisent à ces accès, dont l’ avenue de Wallonie et la rue de Seneffe ... Plusieurs centaines de véhicules et de poids lourds par jour y passent (compte tenu aussi de l’ accès au zoning industriel).
 
La Fédération Belge des Motards en Colère (FBMC), qui a en ligne de mire la sécurité de ses milliers d’ affiliés, vient de mener une action de protestation sur l’ état des routes et leurs dangers. L’action visait à peindre sur nos chaussées les trous, les destructions du tarmac causés par les intempéries et le trafic routier et qui présentent un danger. 
COURCELLES n’ a évidemment pas été perdu de vue par les activistes de la Fbmc et évidemment l’ avenue de Wallonie et la rue de Seneffe. Quelque 27 sprays de peinture auraient été utilisés ...
 
Avenue de Wallonie, le 10 juin 2012, les habitants ont trouvé ceci peint sur la chaussée qui ne répond plus à l’intensité du charroi actuel et du passage de poids lourds. La route est dans cet état depuis des mois et des mois, sans que l’on n’y voit la moindre réfection d’importance...
 
2012_06_10_avenuedeWallonie44
 
2012_06_10_avenuedeWallonie45
 
Evidemment, cette action trop démonstrative n’ a pas eu l’heur de plaire à tous les élus de la majorité Ps-Mr, mayeur en tête, surtout à la veille d’une campagne électorale communale... Rappeler que le système en place et les partis traditionnels ont vidé les caisses publiques au point que l’on ne sait même plus assurer les besoins essentiels de la population, alors que s’engage une période d’ austérité et de restrictions dans tous les domaines, n’ est évidemment pas très heureux pour les gens du pouvoir, à tous les niveaux.
Moi par contre en tant que militant du Ptb et ancien élu courcellois, j’approuve cette. Et vous???
N’empêche, pour entrevoir des améliorations rapides de nos routes secondaires, faut-il réellement compter sur l’organisation des élections communale ou... espérer dans les quelques années à venir un prochain passage du Tour de France ???
 
RoRo
 

23:08 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.