31/08/2009

31/08/2009: COURCELLES: Et la rue de Seneffe ? Et l' avenue de Wallonie ? Et la détérioration de la voirie ? Et le sort des riverains ?

.

__,_._,___

 

COURCELLES: Et la rue de Seneffe ? Et l' avenue de Wallonie ? Et la détérioration de la voirie ? Et le sort des riverains ?


 

Je reviens sur ce texte pour ajouter que si la majorité "socialiste"- libérale était vraiment inspirée à nouveau, elle prendrait la même mesure en ce qui concerne la rue de Seneffe et l' avenue de Wallonie.
Qu'ils interdisent donc également la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes entre le rond-point de l' autoroute et le rond-point près de l' ex-dépôt de Taxi-Post...
Proposition non-réaliste, farfelue, incongrue ???
 
 
Voyez plus tot ce qui est arrivé à la voirie, avenue de Wallonie, entre l'habitation de Monsieur Gaone et le Garage Weibel. Résultat du passage de centaines de poids lourds sur une voirie non-adaptée à de tels poids, de tels gabarits .
 
 
 
Sans compter le boucan permanent ... !
 
 
 
RoRo
le 31 ao^^ut 2009
 
 
 
 
 
 
 
 
COURCELLES: enfin une bonne mesure rue du Nord et pour le quartier des "Fonds de Corbeau",...
 
 
Enfin, une excellente mesure destinée à assurer la sécurité routière, la protection de la voirie rénovée récemment et des biens des riverains, ainsi que le retour à un peu de tranquillité (le boucan, les maisons qui tremblent aux passage des poids lourds, etc...): des panneaux de signalisation viennent d' être installés, aux entrées de la rue du Nord (rond-point de Ste Rosette et carrefour avec l'avenue de Wallonie), interdisant la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes (sauf fournisseurs).

Pour une fois, merci aux autorités communales d' avoir pris cette bonne décision, mais il aura fallu plusieurs années de difficultés, de doléances, pour être entendus et y parvenir ...

RoRo
a/conseiller communal
écrit le 17 août 2009

13:29 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charleroi, histoire, ps, romain, mr, wallonie, ourcelles | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.