09/02/2008

08/02/2008: Me Uyttendaele fait son shopping dans les cabinets PS...

BELGIQUE: ne confondons donc plus le Ps et ... "les affaires", même si le mal ne cesse de s' étendre.
RoRo


From: Actualité belge
Sent: Friday, February 08, 2008 5:34 PM
Subject: Me Uyttendaele fait son shopping dans les cabinets PS

06.02.2008 22:57
Me Uyttendaele fait son shopping dans les cabinets PS
Dans un document datant de juillet 2007 et récemment transmis par erreur à  l'un de ses clients, l'avocat Me Marc Uyttendaele, le mari de la ministre socialiste des Affaires sociales et de la Santé publique, Laurette Onkelinx, dévoile sa stratégie pour obtenir un maximum de dossiers dans des cabinets ministériels et certaines administrations proches du parti socialiste, révèlent mercredi soir les sites en ligne du Vif et des journaux Vers l'Avenir.
Le cabinet Uyttendaele Gérard & associés envoie par erreur, début février, un document de quatre pages à l'un de ses clients. Le courrier principal n'est que le suivi d'un dossier de contentieux comme le cabinet de l'avocat en assume des dizaines. La surprise provient des quatre feuilles annexées, qui figurent dans la même enveloppe mais qui avaient été envoyées en juillet dernier au chef de cabinet du président du PS, Frédéric Delcor. Dans cette note Marc Uyttendaele cible tout ce que le parti d'Elio Di Rupo ('Elio' dans le texte) maîtrise de près ou de loin. "A la Région wallonne, à la Région bruxelloise, en Communauté française, à  Charleroi, Mons ou Bruxelles, à la SNCB, à  La Poste, dans les pararégionaux et les intercommunales, le cabinet Uyttendaele énumère ses contacts, ses contrats d'assistance juridique. Surtout, il indique comment il compte s'y prendre (???) pour conforter sa position de pointe dans le secteur public", précise Le Vif. Confronté à son courrier, Me Uyttendaele a confirmé être l'auteur du document. "A l'époque, je sentais que le PS allait être diabolisé. Je savais que je serais le premier (???) à en pâtir. J'ai un cabinet de 20 personnes à faire tourner. Et, à  titre principal, ses activités se situent dans le secteur public", se défend-il, ajoutant ne jamais avoir caché sa proximité (???) avec le PS, tout en précisant qu'il ne serait jamais l'avocat d'un parti (???). (CLA)

--

21:27 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, romain, histoire, courcelles, ps, democratie, justice, politique, actualite | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.