22/12/2007

22/12/2007: De plus en plus, nous devenons les galériens d' un capitalisme de plus en plus imbécile et cupide ...


De plus en plus, nous devenons les galériens d' un capitalisme de plus en plus imbécile et cupide ...

Ces-jours, on m' a raconté la petite histoire de ces 2 dames de Montigny-le-Tilleul, venues en bus et à pied, enlever un colis postal à ... COURCELLES.
Le bus de Montigny-le-Tilleul jusqu'à Courcelles-Trieu...  Plus 20 minutes à faire la file à la nouvelle Poste du Trieu (qui sera en 2008, l' unique bureau encore ouvert à Courcelles!), pour apprendre au guichel: "Ah non, Madame, vous devez vous rendre chez TaxiPost, avenue de Wallonie !". Effectivement TaxiPost se trouve maintenant, sur le zoning de Courcelles, au coin des avenues de Wallonie et de Liège ...
Bref 15 - 20 minutes en plus à pattes pour y aller et autant pour revenir au Trieu, pour reprendre le bus, car entre ces le Trieu et TaxiPost, aucun moyen public de transport, même si on nous raconte qu'il devrait y avoir quelque 900 emplois "nouveaux" sur le zoning  ...
On avance, on progresse, les ami(e)s dans une Wallonie de plus en plus au bord de la crève..., même si "on" offre des zonings aux multinationales et  malgré le Plan Marshall de Van Cau -  Di Rupo  ...
RoRo
22/12/2007

Jean-Marie Flémal a écrit :

Salut, Roger,
Comment va ? Bien, j'espère.
Un scoop : Dans les 1200 bureaux que La Poste compte laisser ouverts sur le territoire belgo-belge, elle va engager 1200 employés de plus : des cordonniers...
A part ça, mes meilleurs voeux de nouvel an à vous deux. Et une bonne santé, surtout.
Cordialement,
JMF

Je vais t'étonner, mais il paraît aussi qu'ils ne vont plus recruter comme facteurs que des coureurs à pied profesionnels ... GéoRoute garantira une courte formation de remise en forme...
A part cela, merci du message et très bonnes fêtes aussi à Myriam, à toi et à tous les amis qui recevront ce mél.
RoRo

Bientôt TaxiPost à COURCELLES .... A quoi sert le zoning ? : aussi des délocalisations, des rationalisations ... !
 
----- Original Message -----
From: "P..C .....>
Sent: Tuesday, August 05, 2003 1:04 PM
Subject: TaxiPost
Et à part ça, il n'y a pas de camions prévus pour TaxiPost !!!
Voir article que je viens de piocher sur internet :
«Taxipost doit rester attaché à La Poste»
Edith Janssens
Solidaire 16-05-2001
Un ancien agent de la poste rapide:
«Taxipost doit rester attaché à La Poste»
Un calendrier vient d'être avancé pour une réorganisation complète de Taxipost, la poste rapide. Il prévoit de réduire à 9 le nombre de dispatchings pour tout le pays. Ceci dans le cadre de la transformation de Taxipost - activité en pleine croissance -en société anonyme.
Edith Janssens
Marc Adams, postier de Taxipost, avertit: «Le nouveau réseau de dispatchings est catastrophique pour nous. Les gars de Philippeville et Namur devront aller s'approvisionner à Courcelles et, de là, faire leur circuit à Namur ou dans le Sud du Hainaut. Les agents de Mons, Ath et Mouscron devront aller à Tournai. Idem pour Jemelle et Herstal. Rien que pour la Wallonie, le travail de 17 dispatchings sera concentré en 4 nouvelles installations. Enfin, le transport et l'approvisionnement des dispatchings se feront dorénavant par camion au lieu du rail. Alors que le réseau routier est déjà saturé!»
Marc Adams épingle aussi le fait que les colis de moins de deux kilos font l'objet d'une négociation entre Taxipost et le 'mail' (la distribution). «Très dangereux pour la Poste, estime-t-il. Car les facteurs pourraient bien perdre les colis qu'ils distribuent aujourd'hui. Cela va supprimer du personnel dans les centres de tri et dans les bureaux distributeurs. Je suis absolument contre cette direction séparée de Taxipost. Taxipost doit rester attaché à la poste de distribution. Sinon, nous allons devenir des concurrents directs des facteurs.»
Rombouts, le directeur de la Poste, est en train de larguer Taxipost. Cela fait des années que le privé est intéressé par ce département: la distribution des colis est un secteur juteux, en pleine explosion.
En 1992, la Commission européenne - dont le socialiste Karel van Miert, alors commissaire à la concurrence - a décidé que la poste rapide devait être privatisée au plus vite dans toute l'Union. Une décision répondant aux souhaits de la Table ronde des industriels européens, qui rassemble 45 multinationales. Celles-ci attendent que les parties rentables des services publics soient restructurées par les Etats de manière à être le plus rentable possible. Le privé n'a alors plus qu'à acheter les actions de ces sociétés lorsqu'elles sont taxées en Bourse, comme cela devrait être le cas pour Taxipost.
Rombouts investit 1,6 milliard de F pour la modernisation de Taxipost. En puisant dans les caisses de La Poste. Lorsque la société anonyme Taxipost sera privatisée, les nouveaux actionnaires pourront remercier leur généreux bienfaiteur. A l'inverse, en gardant Taxipost au sein de La Poste, les bénéfices pourraient financer les services au public.
Les beaux morceaux, je vous les mets à part?
25 juin 1980. La Commission européenne publie une directive (une loi européenne) «relative à la transparence des relations financières entre les Etats membres et les entreprises publiques». En résumé: si un secteur rentable d'une entreprise publique subventionne un secteur non rentable de la même entreprise, cette subvention est considérée comme une aide de l'Etat. Donc, incompatible avec le marché commun, car cela fausse la concurrence.1
C'est ainsi que la privatisation a été préparée de longue date par des institutions européennes créées sur mesure pour les besoins du patronat européen!
1 Gérard de Selys, Privé de public, EPO, 1995, pp 37- 38                     . (RoRo : 13/08/2003)

20:01 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poste, capitalisme, europe, euro-dictature, romain, courcelles, histoire, actualite, communes, politique, presse, silence, hainaut, belgique, charleroi | |  Facebook | |  Imprimer | | |

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