11/12/2007

07/12/2007: 6 mois de cirque communautaire...


En tout cas, 6 mois après les élections, la brouille s' envenime entre les partis de l' orange (les calottins) - bleue (les libéraux), du Nord et du Sud et une solution n' est toujours pas en vue. La querelle éclate même entre les partis des clans opposés du Nord et du Sud. La démonstration est faite de ce que la droite, dont d' aucuns sont sépartistes et nationalistes, peut offrir au pays. Ces partis pseudo-démocratiques sont occupés à se déconsidérer auprès de bien des électeurs qui ont voté à droite. Et si on revotait tout simplement ???  Evidemment, ce serait une véritable catastrophe pour d' aucuns ... "Socialistes" et Ecolos attendent derrière la porte ... Serait-ce mieux ??? Les "socialistes" sont déjà dans la galère depuis 1999, avec les libéraux et le pays va on ne peut plus mal, du moins pour les plus faibles et bien des catégories de travailleurs. Que peut encore offrir également le réformisme ???

RoRo


-------- Message original --------
Sujet: Le cdH en appelle au sang-froid et à l'unité des francophones
Date: Fri, 7 Dec 2007 13:39:59 +0100


Contact
07.12.2007

Le cdH en appelle au sang-froid et à l'unité des francophones


Le cdH, très étonné des propos lus et entendus ce matin, en appelle au sang-froid et à l'unité des francophones et non à leur division.

Les Belges ont besoin de sortir de la crise et non de la voir s'approfondir sans raisons. Ils ont besoin d'un gouvernement au plus tôt et de responsables politiques constructifs et responsables dépassant les préoccupations électoralistes et particratiques.

Le cdH se refuse donc de réagir à une nouvelle charge infondée du MR, utilisant cette fois pour occulter, soit une soudaine nervosité soit un changement de choix politique, un reportage réalisé en toute indépendance par des journalistes de la RTBF et filmant en coulisses des moments de vie non publics durant les négociations.

Par ailleurs, le cdH rappelle au besoin qu’il a négocié avec les libéraux pendant 5 mois sans relâche, conclu plusieurs accords sur 8 chapitres de programme, déposé des dizaines de propositions constructives et a dit « oui » à la note institutionnelle finale du formateur de lundi dernier. Déceler dans ce cas une pseudo non-volonté d’aboutir relève de l’absurde... L'orange bleue a chuté sur les revendications excessives de la N-VA et sur rien d’autre !


-                                                                                                                                                                                                    

00:00 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, democratie, ps, politique, romain, courcelles, actualite, presse, ecolo, social, histoire, cdh, mr, capitalisme | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.