06/06/2007

06/06/2007: COURCELLES: ça tiraille dans la majorité Ps-Mr...

COURCELLES: ça tiraille dans la majorité Ps-Mr...


COURCELLES: pour des raisons différentes va-t-elle devenir bientôt une commune à gros problèmes, une comme de moins en moins gouvernable, comme sa consoeur de CHARLEROI ???
On peut le penser: il y a à peine quelque 7 mois que la majorité Ps-Mr est en place et déjà il y a de nombreux ptroblèmes de tiraillements dans les rangs.
Le Mr CIGNA exclu, il n' y a plus que 5 élus Mr. Quant au groupe Ps, il y aurait les anciens et les nouveaux, les durs et les mous, les droitiers et les gauchistes. Sans compter ceux qui jouent les francs-tireurs. Christian HANSENNE serait de ceux-là. Il en a pris de nouveau pour son grade lors du dernier Conseil communal, au cours duquel Ucpw et Ecolos lui ont reproché de ne pas avoir respecté une décision du Conseil communal prise à propos de la réunion des riverains du 3 mai 2007, convoquée su sujet de l' extension du nouveau centre commercial situé dans le triangle des rues Hamal, Bronchain, Monnoyer et qui prend des dimensions démesurées pour la tranquilité des habitants.
Du coup une motion de désaveu à son égard est proposée par les élus écolos et ucpw. Au vote: 15 voix pour,  11 abstentions de la  "majorité". Etonnant n'est-ce pas sur 18 élus constituant la majorité, moins Cigna, moins le bourgmestre malade et une élue Mr excusée, je crois...
C' est que 2 élus Mr et 1 élu "socialiste" ont voté avec l' opposition. Le reste de la majorité se réfugiant dans l' abstention...
Il y a donc de plus en plus d' eau dans le gaz et il y a fort à parier que l' actuelle majorité aura bien du mal de tenir le coup sans problèmes pendant les 5 ans et demi qui lui reste à parcourir. On devine également que dans ces conditions, il lui sera bien difficile de faire preuve de renouveau, de dynamisme dans l' intérêt des Courcelles.
En vérité, le Ps courcellois -qui a reçu une raclée électorale historique- a raté l' occasion de se ressaisir en nouant une alliance à gauche avec les écolos et l' ucpw, plutôt que d' introduire le Mr dans la bergerie. Mais l' actuelle alliance a "démocratiquement" été conclue au cours d' un bon dîner à l' Abbaye d' Aulne AVANT même que les Courcellois ne votent le 8 octobre dernier, s' il faut en croire les mémoires du conseiller Cdh PIRMOLIN qui devait savoir, sans doute à l' avance, que les ex-compères "socialistes" allaient bouter le Psc-Cdh hors du futur Collège tellement l' alliance précédente a dû être pacifique.
Il doit bien y avoir du ressentiement dans notre nouveau Conseil communal, d' autant plus que Christian doit bien regretter d'avoir raté le trône courcellois à l' après de 18 voix.
RoRo (06 juin 2007)

Roger ROMAIN – candidat Ptb+ au Sénat le 10 juin 2007 - B6180 Courcelles

23:16 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romain, histoire, politique, courcelles, elections, democratie, belgique, hainaut, charleroi, ps, mr, cdh | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.