09/05/2007

08/05/2007: COURCELLES: avenue de Wallonie: on en a plein l'cul ...

 

COURCELLES: avenue de Wallonie: on en a plein l'cul ...

 

Bientôt une dizaine d’ années que cela dure sans fin :

 

La construction du zoning

La construction de dizaines d’ habitations nouvelles sur les lotissements

Le boucan incessant

L’ augmentation de la circulation, la voirie détériorée et défoncée par des centaines de poids lourds, nos maisons qui tremblent, qui se salissent, les rues barrées, les chauffards qui foncent à travers tout, les travaux qui n’ en finissent plus, la signalisation inadaptée et incomplète, les stationnements désordonnés sur les trottoirs et accotements  …

Mais cela ne serait rien, si nous avions des autorités communales qui bougent, qui prennent des décisions :

-le rond-point à autour de TaxiPost est commencé depuis la fin janvier 2007.  Et plus de 3 mois après, c’ est l’ impasse, l’ entrée du zoning n’ est plus accessible, la rue de Wallonie est coupée en deux. Les travaux sont arrêtés. Et rien, rien …

-un des accotement de l’ avenue de Wallonie est régulièrement ouvert : électricité, gaz, téléphone, télédistribution, eau, etc, etc… Et aucune coordination entre les divers impétrants… 

-Jeudi 3 mai 2007 : panne d’ électricité : impossible de préparer le moindre repas du soir.

-mardi 8 mai 2007 : c’ est l’ eau qui est coupée depuis 9,30 hrs du matin.  Et l’ eau n’ est toujours pas rétablie après 19 heures. Impossible de se laver même le bout des doigts. J’ ai dû renvoyer l’ infirmière qui chaque jour vient le matin, depuis des années,  faire la toilette de mes deux parents âgés (87 et 92 ans) et handicapés. La canalisation d’ eau a été pétée par la société qui travaille depuis déjà plusieurs semaines de l’ autre côté de la rue à poser des fils électriques.

ALORS QUOI ?

Cela ne m’ étonne pas que des riverains de l’ avenue de Wallonie et de la rue du Nord sont, paraît-il, allés faire du pétard lors du Conseil communal du 30 avril 2007 au point qu’il aura fallu faire appel à la police….

Pas mal de gens sont à bout : il serait temps qu’ Axel SŒUR et sa majorité Ps-Mr se mettent « à l’ écoute des Courcellois » et se dépêchent à trouver des solutions et à diriger leur orchestre de coalisés « démocrates »…

 

RoRo

 

 

Roger ROMAIN –  candidat Ptb+ au Sénat le 10 juin 2007 - B6180 Courcelles

11:33 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.