19/04/2007

19/04/2007: COURCELLES, toujours du neuf à propos de la gestion de "A Chacun Son Logis" ...

Réponse de RoRo: COURCELLES: toujours "A Chacun son logis" ...

 

Mais que dire et répondre  à ceci ??? :  à part le fait que ce message confirme que la société locale d’ habitations « sociales » a atteint un niveau incroyable de mauvaise administration et que ses gestionnaires n’ ont qu’ un véritable mépris de la « démocratie » et des administrés …

Ils ne répondront évidemment plus publiquement et ils ne convoqueront évidemment pas non plus la réunion réclamée par les locataires… Notamment au moyen d’ une pétition qui a recueilli plus de 120 signatures et qui leur a été transmise récemment…

Suivant un écrit d’ Ernest Glinne dans « Tan Que Vive » de cette semaine, l’ exigence de faire payer illégalement des centaines d’ euros d’ arriérés par des locataires aurait été gelée, sur intervention ( ?) du nouveau maïeur. Il serait plus juste de dire : à la suite de la réaction de beaucoup de locataires, réaction qui a provoqué celle de plusieurs mandataires au sein du Conseil communal… et des démonstrations de mépris …

Quel crédit faut-il encore accorder à cette société qui a fait l’ objet d’un rapport d’ audit dont la population ne connaît encore rien aujourd’hui… Il serait d’ ailleurs intéressant de savoir comment ce rapport d’ audit a été mené, par qui, et en faveur de qui ( ???), suivant quels critères de rentabilité capitaliste.

J’ ai assisté, sur les bancs du public, à la séance du Conseil communal du 26 mars 2007. J’ en suis tombé le cul par terre : un mois après les interpellations du 26 février 2007, l’ on en était toujours au point zéro : le Conseil communal, face aux obstructions anti-démocratiques des gestionnaires de « A Chacun son Logis », en était toujours à désigner « un Administrateur pour obtenir les renseignements demandés », en réponse de la demande du Conseil communal du 26 février 2007 et à la réponde de ACSL du 12/03/2007…

Et qui a été désigné ??? C’ est très curieux : Monsieur Xavier Richard, conseiller communal Psc-Cdh, administrateur de « A Chacun Son Logis » …  Et pourquoi Monsieur le conseiller Cdh ? Parceque la majorité descendante était Ps-Cdh et que le comparse Cdh doit assumer la responsabilité d’ une mauvaise gestion…, en compagnie des amis et complices « socialistes ». Le pauvre : une tâche difficile et ingrate et on le comprend. Par contre, l’ actuelle échevine Flora Richir (Ps) est, elle, président de la société ACSL… Elle n’ a pas ouvert la bouche …

Pour en revenir à Xavier Richard, on lui fait jouer le rôle du contrôleur contrôlé. .. C’ est à mourir de rire …

Le Mr, nouveau partenaire passif du Ps, doit compter les chandelles …

Quant à la tutelle : ce sont les ministres Ps-Cdh, au service du système et du capital …   Une consolation, pour ceux qui y croient encore : on vote le 10 juin 2007 pour La Chambre et le Sénat … Il serait temps d’ y réfléchir, en votant autrement que pour les fascistes du Fn et des pseudos partis « démocratiques » … Comme je le dis dans un autre message : sans jouer aux boutiquiers, deux Courcellois seront candidats sur les listes du Ptb+ …

RoRo

 

De : sw103621…

Envoyé : jeudi 19 avril 2007 17:14
À : roger.romain@skynet.be
Objet : RE: A Chacun son logis

 

Mr Romain
En réponse, mais plus pour informations, sachez que depuis quelques mois, le comité des locataires n'est plus à même de donner son aprobation aux dossiers qui lui sont présentés, car celui-ci n'est plus représenté par le quorum minimun de représentants, étant donné que celui-ci était formé de 3 locataires ( de la même cité si mes informations sont bonnes), et que c'était le minimum autorisé, et depuis le décès de l'un deux, le CCLP n'est plus composé du minimum aceptable, et donc toute décision approuvée par celui-ci n'est (normalement) plus valable. mais la société dit que oui.
Il y aurait dû avoir des élections anticipées, mais certainement que la mainmise par ACSL sur celui-ci est plus intéressant...
Mais bon, c'est encore les petits braves que l'on "sptoche"

Autre remarque, depuis que les locataires on réclamé auprès de la société, celle ci ne leur à toujours pas répondu ..., qu'il est fort aise de se croire tout permis ... car même la tutelle ne répond pas aux lettres des locataires, alors que devons- nous faire ... ?

Bien à vous


 

 

 

De : ChristelleBulinckx [mailto:Christelle.Bulinckx@mr.be] De la part de MR - MouvementRéformateur
Envoyé : mercredi 18 avril 2007 12:33
À : roger.romain@skynet.be
Objet : Réponse à votre courriel

 

 

Monsieur,

 

 

Votre courrier électronique relatif au décompte decharges établi par la SLSP « A chacun son logis » àCourcelles, m’est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.

 

Vous savez comme moi que les sociétés de logement deservice public sont placées sous la tutelle de la Société wallonne dulogement.  Je vous invite à communiquer les faits que vous dénoncez à cetorgane.

 

Par ailleurs, je vous rappelle que les articles 153 à 157du Code wallon du logement ainsi que l’arrêté  du  Gouvernementwallon du 25 février 1999 relatif aux comités consultatifs des locataires etdes propriétaires prévoient que ceux-ci doivent émettre un avispréalable et obligatoire sur le décompte annuel des charges, ventilé selon leurnature, le mode de répartition de celles-ci et le montant des provisions yafférentes.

 

Enfin, je vous informe que, suite aux dernièresmodifications du Code wallon du logement, un administrateur représentant leslocataires, désigné par le comité consultatif des locataires et despropriétaires lorsque celui-ci est constitué, sera nommé au sein du conseild’administration lors du prochain renouvellement, en juin 2007.

 

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vousprie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

 

 

 

 

Didier REYNDERS

 

 

Mouvement Réformateur
Av. de la Toison d'Or, 84-86
1060  Bruxelles

Tél.: 02.500.35.11
Fax: 02.500.35.00
mr@mr.be
www.mr.be

23:26 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.