01/04/2007

31/03/2007: UNE AVOCATE BELGE EN GREVE DE LA FAIM POUR SES CLIENTS AFGHANS...

« Démocratie » capitaliste : en Belgique l’ Office des Etrangers est un Etat dans l’ Etat, pratiquement intouchable, incontrôlable, au-dessus de toute justice …

RoRo

 

De : Coord. pour la Regularisation [mailto:comite_25_fevrier_2006@yahoo.fr]
Envoyé : samedi 31 mars 2007 10:06

Objet : UNE AVOCATE BELGE EN GREVE DE LA FAIM POUR SES CLIENTS AFGHANS

 

UNE AVOCATE BELGE EN GREVE DE LA FAIM POUR SES CLIENTS AFGHANS

 

CRER - Coordination pour la regularisation et la libre circulation des personnes / Mars 2007

 

L'avocate du barreau de Bruxelles, Selma Benkhelifa a débuté une grève de la faim ce vendredi 30 mars pour protéger ses clients Afghans.

 

Suite au refus  de l'Office des Etrangers ( administration du ministre de l'intérieur Patrick Dewael ) d'octroyer la protection subsidiaire aux demandeurs d'asile Afghans, 16 d'entre eux ont commencé une action de grève de la faim il y a déjà 25 jours. Depuis, leur état de santé se détériore de manière inquiétante.

 

 Un millier d'Afghans ont été régularisée par l’Office des étrangers depuis 2000. Une bonne centaine d’autres attendent car ils ont eu le malheur de faire leur demande en 2003 au moment ou la protection subsidiaire a été introduite. Et Monsieur Dewael leur refuse cette protection subsidiaire. Quelle est l'obscure raison qui empêche le Ministre de l’intérieur d’octroyer à une centaine de personnes d’un pays en guerre, une protection subsidiaire, qui a été inventé justement pour des personnes dans cette situation là ??? 

 

Le comité de soutien qui s’est créé pour encadrer les Afghans, a essayé de toutes les manières possibles d'entrer en contact avec l'administration du ministre pour demander les raisons du refus d'asile  de personnes qui viennent d'un des pays les plus dangereux du monde actuellement, en raison d'une guerre d'occupation.

 

Une demande officielle au tout début de l'action, envoyée par courrier recommandé, fax et mail, plus de 500 lettres envoyées par des citoyens pour lui demander de réagir, une campagne de signatures, deux déplacements sur place au cabinet du ministre, le premier réalisé par deux personnes du comité, le deuxième par une délégation de 15 personnes accompagnées des medias, des réunions chez des partis politiques PS et CDH pour leurs demander d'intervenir, intervention du bâtonnier de Bruxelles et aujourd’hui une avocate, BELGE, en grève de la faim ... ! 

 

Aujourd'hui nous nous trouvons dans une impasse, d'un cote l'indifférence stupide d’une administration , et de l'autre coté des citoyens qui se battent pour faire valoir des droits et pour qui la seule arme utilisée est la solidarité !!

 

Une grève de la faim est une solution extrême à une situation extrême.

 

Ne fermons pas les yeux sur le vrai problème : l’OE  est obtu, est fermé à tout dialogue, choisit arbitrairement l’application, quand bon leur semble, de leurs directives. Il n’applique pas, ne respecte aucuns droits élémentaires.

Monsieur Dewael, Ministre de l’intérieur , s’est approprié le POUVOIR de prendre toutes les décisions, SES décisions de qui peut et ne peut pas rester sur le territoire, sans jamais respecté LE DROIT.

 

Face à cette situation extrême, certains désespérés, essoufflés, passent à des solutions extrêmes comme une grève de la faim

 

Une femme belge, docteur en droit, jugeant ne plus pouvoir exercer son métier face à un service incompétent, a rejoint aujourd’hui leurs combats pour le respect des droits et libertés.

 

Nous devons soutenir ces réfugiés venus chez nous pour chercher une protection

 

Aidons les a détruire ce mur d’hypocrisie, d’indifférence,cette dictature.

 

Demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités et d’ouvrir les yeux sur le mode de fonctionnement de leur ministère de l’intérieur. C’est eux les responsables !!!!!.

 

APPEL à tous de rejoindre l’avocate et les Afgans par solidarité

 

Nous appelons à des grève de la faim de 1 jour, 2 jours, le WE ou au FINISH selon vos possibilitées, par solidarité aux Afghans et à tous les sans papiers et pour protester contre ce régime dictatoriale installé par un ministre "DEWAEL" à lui tout seul.

 

Ils sont tous hébergé à l’église protestante près du Botanique : Bischoffsheim 40, 1000 Brussel

 

 

POUR LA REGULARISATION DES REFUGIES AFGHANS ET DE TOUS LES SANS PAPIERS !!!

 

Contact : 0473 62 87 33

 

C.R.E.R. – Bruxelles : INFO  -  http://regularisation.canalblog.com/

Tél : 0496 40 33 09 - 0473 62 87 33

 

Manifestation du 1 mai : http://1maimanif.canalblog.com/

 

Soutien a la CRER au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74

12:06 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.