06/03/2007

06/03/2007: COURCELLES: des nouvelles des protestations en cours parmi la population: ça continue ...

COURCELLES: des nouvelles des protestations en cours parmi la population: ça continue ...

 

-Contre la fermeture du Bureau de Poste de la gare de COURCELLES-Motte : La pétition qui sera remise au Percepteur de la Poste de COURCELLES-Trieu a déjà recueilli, en quelques jours, quelque 174 signatures d’ usagers de ces deux bureaux. Ca continue. Plus de 95 % des gens signent. Ce qui nous manque le plus, ce ne sont pas les signataires, mais les récolteurs de signatures. Les habitants de COURCELLES et environs rejoignent ainsi l’ ensemble de la population du pays qui protestent contre la fermeture programmée de 277 bureaux de Poste dans les prochaines semaines, les tout prochains mois. Un scandale disent les gens … ! La Banque de la Poste [roger romain] (belgo-danois, et non pas belgo-suédoise, comme je l’ ai écrit antérieurement à plusieurs reprises, par erreur de mémoire) ne tirera certainement pas grand profit de sa politique de commercialisation à outrance : des gens vont retirer leur argent, fermer leurs comptes chez elle … J’ en connais déjà …

 

-Pour la suppression de la taxe COMMUNALE « déchets-ménagers » de 50 et 100 euros sur les ménages à COURCELLES : mêmes problèmes que pour la pétition au Percepteur de la Poste : mes moyens de distribution des textes et mon imprimante peinent à suivre …  246 signatures sont déjà rentrées. Cette pétition se poursuit également avec de plus en plus de succès. C’ est juste une question de temps, car elle va s’ amplifier…    

 

-Dans les cités : la pétition a connu un véritable succès dans les cités Guémené et Thone. Les signatures, au bas du texte que les locataires ont approuvé, se trouvent maintenant entre les mains de Monsieur Clersy, conseiller communal Ecolo. Nous devons juste encore décider de sa finalité et des modalités de sa remise, aux destinataires chez « A Chacun son Logis » afin qu’ ils mesurent de la popularité de leur « gestion » et de leurs actes. Autre action : les locataires signent maintenant des lettres individualisées par lesquelles ils réclament la justification et le détail des sommes qui leur sont réclamées illégalement. L’ action en Justice, au moyen d’ un avocat mis gratuitement à la disposition des locataires qui le souhaitent, via le conseiller Ucpw Robert Tangre, est déjà signée également par une quinzaine de locataires au-moins.

 

On va certainement reparler de tout cela, car les Courcellois bougent un peu partout pour réclamer des comptes à leurs élus sur tous les plans et cela va certainement se poursuivre, voire s’ amplifier… C’ est dans nos quartiers, dans nos cités, dans nos corons, que cela doit clicotter de plus en plus … Les gens doivent exercer un véritable contre-pouvoir populaire, s’ ils veulent voir certaines choses changer et mettre fin à certains scandales… Il n’ y a pas d’ autre moyen.

 

RoRo

11:05 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.