03/03/2007

01/03/2007: Nivelles: l' horeur ... _

Découvre ma petition : plus jamais ça ? dat nooit meer ?

 

A ce sujet, c’ est l’ horreur évidemment et bien des citoyens belges vont multiplier les initiatives de protestation, de révolte, d’ écoeurement, avec raison ….

MAIS … tout est évidemment politique et bien orchestré, pour le(s) cas où …

-au lendemain de la guerre, les autorités (beaucoup de nos « dirigeants » sont rentrés dare-dare de Londres où ils avaient passé la guerre bien au chaud dans leurs pantoufles)  ont remis les choses d’ aplomb. Première chose : désarmer la Résistance. Prétexte : la Résistance de première heure et la plus active était principalement qualifiée de « communiste » et représentait un « danger » pour la « démocratie » capitaliste renaissante ...

-aujourd’hui, beaucoup de choses vont mal, très mal même : la criminalité grandit, la moralité et la société se déglinguent, à commencer dans les ménages, dans nos quartiers. Les autorités ont décidé de désarmer le peuple : les armes de tirs sont devenues interdites. Sait-on jamais ? Un beau et bon prétexte : la criminalité ne diminue pas pour autant : pour tuer, il y a infiniment de moyens divers, pour liquider sa belle-mère, sa propre famille, autrement qu’avec une balle de 22 L , lorsque l’ on est atteint de désirs homicides, que l’ on perd les pédales, que l’ on ne résiste plus …

La preuve : cette mère de famille de Nivelles a liquidé ses 5 enfants à coups de couteau. C’ est l’ horreur : pire qu’ une simple balle dans la tête…

La réalité, c’ est que de plus en plus de gens, ont de plus en plus de difficultés de « VIVRE » tout simplement au quotidien dans un système, une société, qui se déglingue de plus en plus, où de plus en plus le respect, la moralité, les principes, la simple tolérance, foutent le camp.

Une société de plus en plus mercantile, stressante et/ou criminelle. Pourquoi ? Le chômage, la drogue, la précarité, la télévision ricanisée à 80 %  (les Usa, un pays où la société est la plus criminelle du monde où de temps en temps  un détraqué sort ses fusils automatiques pour descendre au jugé  10-20 personnes dans une grande surface et/ou la cour d’ une école. Sans parler du reste : the american way of live !). Et l’ on nous montre toutes les horreurs du monde au quotidien : guerres et massacres impérialistes, fbi, kgb, cia, agent x, y z. On fabrique dans nos esprits de plus de plus de héros de massacres, presse-bouton, à grande échelle. C’ est de la manipulation et du conditionnement, permanents.

Chez nous, les partis « démocratiques » règlent les problèmes en tournant constamment autour du pot : le problème, ce n’ est pas les gens, c’ est le système, de plus en plus pourri, dans lequel nous vivons. Ils ont l’ art de ne rien régler …

Chacun peut évidemment avoir son point de vue, ses solutions, …

RoRo

 

De : jean-claude scheire [mailto:pilou380@hotmail.com]
Envoyé : jeudi 1 mars 2007 14:00

Objet : Découvre ma petition : plus jamais ça ? dat nooit meer ?

 

Je viens de créer une pétition sur www.lapetition.be à propos d'un sujet sensible, je t'invite à le découvrir immédiatement via le lien à la fin de cet email.

Si tu te sens concerné par ce sujet n'hésite pas à transferer cet email à tes amis.

Merci.
URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=103

19:33 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.