22/02/2007

22/02/2007: Hier mercredi 21 février 2007: aux côtés d' Ecolo pour protester contre la fermeture du Bureau postal de la gare de COURCELLES-Motte.

Hier mercredi 21 février 2007: aux côtés d' Ecolo pour protester contre la fermeture du Bureau postal de la gare de COURCELLES-Motte.

 

Hier, c’ était la première manifestation d’ un parti autoproclamé démocratique pour protester contre la fermeture de ce Bureau de Poste. Ecolo a mobilisé ses militants, pour aller protester devant le Bureau de Poste et annoncer qu’ il va interpeller ce lundi 26 février 2007 au Conseil communal de COURCELLES.

Je suis donc allé, par ma modeste présence, leur apporter mon soutien personnel, les remercier et leur remettre le texte de la pétition de protestation que je diffuse progressivement dans les quartiers de COURCELLES-Motte, COURCELLES-Glacerie et GOSSELIES - Sart lez Moines et dont les premières signatures commencent à me rentrer. Après une petite campagne d’ affichettes-fenêtre, c’ est une nouvelle campagne pétitions que le Ptb et Pcc lancent à Courcelles, car le Bureau ferme ce 23 février et la fermeture sera effective dès ce 26 février 2007.

Du coup, grâce à ces protestations, TéléSambre vient de se réveiller également et nous annonce qu’ Ecolo est maintenant sensibilisé au problème et va étendre ses actions au niveau régional, car quelque 270 bureaux postaux seront fermés par la nouvelle banque capitaliste, européanisée, dans les prochaines semaines….

Pourtant le Bureau postal de COURCELLES-Motte est des plus utile : outre des gens de la Glacerie et de la Motte, en peu de temps, j’ y ai rencontré ce mercredi des « clients » venus de Gosselies-Centre et Sart lez Moines, de l’ avenue de Wallonie, de la rue du Temple, etc… Tous disent la même chose : la Poste devient de plus en plus chère et il faut courir de plus en plus loin (ce qui n’ est pas facile pour tout le monde !) pour être servis et nos quartiers populaires deviennent de plus en plus désertiques. Demandons cela par exemple aux Gouytois.

Alors deux choses à faire pour les habitants : signer massivement la pétition partout dans notre commune (des listes peuvent être obtenues chez Mariette DUJACQUIER, 134 avenue de Wallonie – Tél : 071.45.54.37 et Roger ROMAIN, avenue de Wallonie 127 – Tél : 0495.47.00.42.)  et faire fonctionner Radio Tam-Tam afin de nous mobiliser pour être très nombreux lors du Conseil communal de ce lundi 26 février 2007, dès 19 heures, pour aller écouter ce qu’ ils vont dire nos chers élus et surtout … ce qu’ ils comptent faire…

RoRo

 

15:03 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.