22/02/2007

22/02/2007: COURCELLES: les déchets de plus en plus chers ...

COURCELLES: les déchets de plus en plus chers ...

 

 

 

Vous l’ avez sans doute remarqué également : les taxes, votées à tous les niveaux du pouvoir capitaliste par nos édiles, tombent de plus en plus tôt. Partout, on racle les fonds de tiroir, car dans notre pays, un des plus riches du monde, les choses vont de plus en plus mal pour la majorité des gens et des institutions.

 

Hier mercredi 21 février 2007, nos braves Courcellois ont reçu une nouvelle douloureuse à payer d’ ici la fin avril : la fameuse taxe communale sur les déchets ménagers (mise en route par l’ ex majorité « socialiste » et « démocrates »-« humanistes » pour boucher les trous communal et de l’ Icdi et protéger les véritables pollueurs capitalistes, tant à Courcelles, qu’ à Charleroi et bien d’ autres communes wallonnes..

 

Je me suis livré à un petit calcul : certains ménages à bas revenus (chômeurs, minimexés, etc…) sont exonérés, les isolés paient 50 euros, les ménages 100 euros, les indépendants encore plus cher.

 

Supposons donc une moyenne de 11.000 ménages courcellois ayant payé 50 euros. Cela fait, par année, un montant total de 550.000 euros. En 6 ans :  3.300.000 euros. Cela fait donc, en 6 ans, 132 millions de francs belges supplémentaires qui ont été de cette manière pompés dans la poche des joyeux courcellois.

 

Cela explique l’ impopularité de cette taxe et le fait que de plus en plus nombreux, Les Courcellois vont signer la pétition en cours, lancée par le Ptb et Pcc, à mon initiative.

 

Des gens se mettent spontanément au travail : à Gouy, le camarade Scheire pétitionne avec succès. A la rue du Nord, Odette Z…, 72 ans, m’ annonçait qu’ elle est allée d’ initiative, se planter, accompagnée d’ une amie, sur le parking du magasin Leader Price, rue Monnoyer, pour récolter les premières signatures et qu’ elle voudrait obtenir, de ma part (Roger Romain – Tél : 0495.47.00.42.) des feuilles vierges. Le pétitionnement au porte à porte pourrait également être lancé avec l’ aide de nouveaux opposants récolteurs.

 

Allons-y, les amis ! Assez payé ! La région de Charleroi est d’ ailleurs une des régions du pays où l’ enlèvement des immondices est la plus chère …

 

Je me souviens, lors d’ une campagne électorale communale, il y a un certain nombre d’ année, le Ps placardait d’ immense panneaux payants disant : « Commune heureuses, communes socialistes ! ». Ma qué ! C’ était déjà se foutre, avec « Le retour du cœur ! », de nos gueules…

 

RoRo

11:30 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.