17/02/2007

17/02/2007: COURCELLES: l' opposition des locataires des maisons sociales porte ses premiers fruits, avec l’ aide des médias …

COURCELLES: l' opposition des locataires des maisons sociales porte ses premiers fruits, avec l’ aide des médias …

 

La presse ne pouvait ignorer longtemps que le feu couve dans les cités sociales de Courcelles.

L’ opposition des locataires au paiement des arriérés d’ entretien portant sur 6 années vient d’ être relayée ce samedi 17 février 2007, à 13 heures, pendant un long moment sur Rtl-Tvi.

Il y a fort à parier que d’autres médias vont également plonger sur l’événement à leur tour.

Les locataires, épaulés par les actions du Ptb et de Pcc, réaffirment qu’ ils ne vont pas se laisser faire, qu’ils ne paieront pas. Ils réclament des comptes à la société « A CHACUN SON LOGIS ».

J’ avais prédit, dans un précédent message, que cela allait chauffer dans les semaines à suivre dans les cités. Je ne peux qu’ encourager les locataires à signer massivement LA PETITION en cours.

Les dirigeants de « A Chacun son Logis » vont devoir réagir. Pour sauver la face, ils vont certainement tenter de se retrancher derrière les conclusions du rapport d’ audit que personne ne connaît parmi la population. Pour rappel, les saloperies et les scandales de certains dirigeants de sociétés locales de la grande localité voisine, dirigée par les « socialistes », ont provoqué la mise en route d’ audits dans les cités de Wallonie. Certains de ces rapports concluentt, dans la mise en œuvre de moyens financiers, qu’ il faut réclamer plus de la part des locataires. Ces rapports, ces scandales, ces mauvaises gestions, se retournent donc maintenant contre la population. C’ est évidemment trop facile de la part de la Région wallonne : il lui appartient d’ allouer les crédits nécessaires pour combler les trous creusés par les mandataires « socialistes » ou autres des maisons sociales. Réclamer des centaines d’ euros supplémentaires, portant sur des années de retard, est une solution inacceptable pour les locataires qui ne sont que de petites gens. Attention donc à la manœuvre !

RoRo.

13:51 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mr, actualite, presse, silence, social, communes, solidarite, capitalisme, democratie, logement, ps, cdh, ptb, courcelles, romain, belgique, histoire | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.