16/02/2007

16/02/2007: COURCELLES : les habitants des quartiers les plus concernés pétitionnent contre la fermeture du Bureau de Poste de la Gare de COURCELLES – Motte: on ne se laissera pas faire !

De : Roger Romain [mailto:roger.romain@skynet.be]
Envoyé : vendredi 16 février 2007 10:36
À : info@freya.fed.be; jeanclaude.marcourt@gov.wallonie.be; philippe.courard@gov.wallonie.be
Objet : CoDiff: COURCELLES: PÉTITION pour le Percepteur de La Poste de COURCELLES-Trieu http://courcelles.skynetblogs.be

 

COURCELLES : les habitants des quartiers les plus concernés pétitionnent contre la fermeture du Bureau de Poste de la Gare de COURCELLES – Motte: on ne se laissera pas faire !

 

PÉTITION pour Monsieur le Percepteur des Postes

                   à l’ Intention de sa Direction supérieure

                   place Roosevelt

                   B6180 COURCELLES

Nous habitants de COURCELLES et environs (principalement de COURCELLES-Motte, de COURCELLES-Glacerie, GOSSELIES-Sart lez Moines)-

 

PROTESTONS contre la fermeture du Bureau de Poste de la Gare de COURCELLES-Motte dès le 23 février 2007

 

NOUS NE SOMMES PAS DUPES . Nous savons que cette fermeture, en même temps que celle de plus d’ une centaine de points postaux dans les prochains mois, intervient dans le cadre d’ un vaste plan de rationalisations et de privatisations des services publics européens, au détriment du personnel des Postes et de la population, au seul profit de LA BANQUE DE LA POSTE et des grandes surfaces de la grande distribution.

 

NOUS SAVONS que les points postaux dans les magasins n’ offriront que des services minimaux, restreints, et que pour les autres formalités d’ importance, les gens devront parcourir de plus longs déplacements –à la condition d’ en avoir les moyens et la mobilité- pour atteindre les quelques rares Bureaux de Poste principaux qui subsisteront, entraînant aussi plus de frais pour les usagers alors que l’ ensemble des services postaux (affranchissement, tenue des comptes, versements, retraits financiers de notre propre argent détenu pour une croute de pain dans vos coffres, n’ arrêtent pas de grimper, et que les boîtes postales sont progressivement enlevées de nos quartiers pour non-rentabilité, ignorant la notion essentielle de service public).

 

NOUS EXIGONS pour toutes ces raisons la non-fermeture du Bureau postal de la Gare de COURCELLES-Motte et/ou sa réouverture immédiate.

 

NOUS INSISTONS sur le fait que la population garde la possibilité de ne plus ouvrir de comptes à la Banque de la Poste, de les fermer éventuellement, et de ne plus y déposer de fonds  personnels en rétorsion.

 

Pour ramener  vos pétitions et/ou recevoir des feuilles vierges à remplir :

Madame Mariette DUJACQUIER, rue de La Glacerie, 134, B6180 COURCELLES (Tél : 071-45.54.37) qui centralise. SIGNONS COLLECTIVEMENT et massivement au verso, svp. Merci !

 

Vous pouvez aussi obtenir des textes vierges à mon adresse :

Roger ROMAIN , a/conseiller communal, avenue de Wallonie 127,  B6180 Courcelles

10:48 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.