15/02/2007

15/02/2007: COURCELLES: à propos de "l' Ausweis" imposé par l’ Icdi à la population pour pouvoir accéder à ses parcs-containers ... à partir du 1er juin 2007

COURCELLES: à propos de "l' Ausweis" imposé par l’ Icdi à la population pour pouvoir accéder à ses parcs-containers ... à partir du 1er juin 2007

 

 

L’ ICDI – CHARLEROI a beau être une intercommunale publique, ses procédés peuvent être pour le moins douteux, voir même à la limite de la légalité.

 

Essayez un peu aujourd’ hui de vous présenter à l’ État-Civil d’ une Administration communale afin d’ obtenir le nom d’ un de vos voisins ou l’ adresse d’ un de vos proches perdus de vue. On vous répondra que vous devez vous adresser, fric à la clé, auprès d’ un homme de loi (avocats, huissiers, etc…), les seuls qui peuvent encore obtenir ce renseignement en vertu des lois sur la protection de la vie et des données privées, même si nous sommes de plus en plus fichés dans toutes sortes de banques de données, de plus en plus surveillés et fliqués.

 

Or, il apparaît que pour obtenir l’ ausweis de l’ Icdi, il faut leur renvoyer un formulaire de demande, accompagné de la photocopie de votre carte d’ identité.

 

 

«Carte d'accès aux parcs à conteneurs

Afin de solutionner les problèmes récurrents d'accès aux parcs à conteneurs, les services de l'I.C.D.I. ont mis au point un ensemble de dispositions impliquant à la fois l'Intercommunale et également les communes affiliées.

L'I.C.D.I. délivrera sur demande une carte d'accès par ménage, d'une validité de 1 an. Cette carte vous sera demandée à l'entrée des parcs à conteneurs de la zone I.C.D.I. à partir du 1 er juin 2007.

L'objectif est double :

contrôler les accès aux parcs à conteneurs afin de s'assurer que les visiteurs soient domiciliés dans la zone I.C.D.I.

limiter les volumes déposés à 1m³ par jour avec au maximum pour :

- les déchets verts : 

24 m³ par an 

- les encombrants - bois : 

12 m³ par an

- les inertes - plafonnages : 

12 m³ par an

- l'asbeste-ciment : 

12 m³ par an

 

Envoyez gratuitement votre demande de carte :

1.

Si vous avez Internet, téléchargez le fichier PDF ci-contre : carte_accès_p.à.c_icdi.pdf (230Ko)

2.

imprimez-le recto/verso et découpez-le selon les pointillés

3.

complétez le formulaire avec le plus grand soin

4.

faites une photocopie claire et nette de votre carte d'identité (avec votre adresse)

5.

joignez cette photocopie au formulaire correctement rempli

6.

pliez le formulaire et collez-le selon les marques afin de constituer une enveloppe

7.

envoyez la demande par la Poste, le port est payé par l'ICDI

Vous pouvez également demander le formulaire par téléphone au   »

Une copie de notre carte d’ identité, c’ est bien là que le bât blesse. Il doit bien y avoir parmi la population courcelloise et des autres communes affiliées quelques administrateurs communaux, quelques juristes, pour demander à la Direction de l’ Icdi à quoi elle va servir, où elle va aboutir et entre les mains de qui ?

Remarquez aussi cette « joyeuseté » : la carte sera « d'une validité de 1 an ». Ce qui veut dire que CHAQUE ANNEE, il faudra recommencer cette procédure … ordurière…

RoRo

 

 

11/02/2007: La dernière et nouvelle trouvaille de l’ Icdi – Charleroi : une carte d’ accès pour ses parcs - containers.

La dernière et nouvelle trouvaille de l’ Icdi – Charleroi : une carte d’ accès pour ses parcs - containers.

« L'I.C.D.I. délivrera sur demande une carte d'accès par ménage d'une validité de 1 an. Cette carte vous sera demandée à l'entrée des parcs à conteneurs de la zone I.C.D.I. à partir du 1er juin 2007. ».

Ce sera (pour le moment ?) à charge de l’ Icdi, paraîtl-il. Mais il n’ en est pas moins vrai que la mesure, à partir du 1er juin 2007, constitue un nouveau contrôle sur les gens et de nouvelles contraintes financières, administratives et autres : déplacements, frais postaux, copies de documents, etc …

Triez bien bonnes gens, déplacez-vous bien, payez bien, le capitalisme (le véritable pollueur !) et ses sbires vous regardent en ricanant …

RoRo

 

PS : je reviens sur le sujet :

Il ne faut pas être bien intelligent pour deviner  qu’ avec cette nouvelle mesure routinière, bureaucratique, administrative, l’ on va assister sur le territoire de toutes les communes membres de l’ Icdi à une augmentation des dépôts clandestins de déchets en tous genres et de la répression qui va encore s’ ensuivre...

Pour COURCELLES , il serait intéressant que le nouveau maïeur, les échevins qui ont en charge l’ environnement et les travaux, nous fassent connaître leur avis : sont-ils pour ou contre cette mesure ? Et les autres membres des partis autoproclamés « démocratiques » du Conseil communal ?????

Attention dans une autre commune voisine : l’on avait déjà essayé d’ imposer cette carte, contre PAIEMENT A LA CLE ! Nous attendrons pour voir …

RoRo

07:34 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courcelles, democratie, romain, belgique, communes, liberte | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.