08/01/2007

07/01/2007: Toujours de plus en plus "démocratique" le Monde "libre" capitaliste ...

 

De : Jean-Marie Flémal [mailto:jm.flemal@brutele.be]
Envoyé : dimanche 7 janvier 2007 20:47
À : roger.romain@skynet.be
Objet : CoDiff: Toujours de plus en plus "démocratique" le Monde "libre" capitaliste ...
Importance : Haute

 

Je vais aller habiter dans les nouveaux pays démocratiques de l'Est. Au lieu de payer de nouveaux dentiers 10.000 BEF (comme étranger : pour les autochtones, c'est à peu près gratuit), je vais les payer 100.000 BEF, mais ce n'est pas grave, c'est pour la démocratie !!! La classe ouvrière des pays de l'Est est heureuse de faire ceinture pour la bonne cause : les salaires diminuent de 50 %, le coût de la vie augmente de 150 %, mais c'est pour la bonne cause, c'est pour la démocratie ! Merci, les patrons occidentaux qui nous envahissez, de nous inculquer la démocratie. Vive le capitalisme, vive l'économie de marché, nos enfants vous en seront reconnaissants de ne plus être obligés de souffrir des rigueurs de l'enseignement obligatoire. Bêtes, ignorants, analphabètes mais libres enfin. Vive la liberté du marché où 20 % d'entre nous pourront enfin crever à leur aise dans la rue, le sourire aux lèvres, la bouteille de Jupiler, Stella (InBev) à portée de main!!!  Yuppie, yuppie, yuppie !!!

 

Mais ayu c'qu'on va, mes aïeux ??????

 

JMF

---- Original Message -----

Sent: Sunday, January 07, 2007 7:52 PM

Subject: CoDiff: Toujours de plus en plus "démocratique" le Monde "libre" capitaliste ...

 

Toujours de plus en plus "démocratique" le Monde "libre" capitaliste ...

 

Décidément, le Monde « Libre » capitaliste n’  arrête pas de se « démocratiser » de plus en plus, en particulier en Europe de l’  Est,  « libérée » de la « sinistre » « dictature » « stalinienne » que chacun connaît ….

 

Ainsi, lors de son journal télévisé de ce dimanche-soir, à 19 heures, Rtl-Tvi nous apprend qu’  au dernier moment le nouvel archevêque de la très catholique Pologne s’ est vu contraint de démissionner : dans sa jeunesse, sa  Sainteté aurait collaboré avec la police secrète … « communiste » ; une police secrète qui n’ existe nulle part dans les pays du Monde « Libre »…

 

Le Vatican, qui avalise la démission, ne serait pas tout à fait étranger dans ces révélations. Quoi d’  étonnant, le Pape Benoît XVI aurait lui dans sa jeunesse fait partie des Jeunesses … hitlériennes ???

 

Où cela va-t-il s’  arrêter si le Vatican n’  arrête plus de laver son linge sale à visage découvert à la face du Monde ???

A mourir de rire ou de tristesse ? A vous dégoûter aujourd’ hui d’ être catholique et d’ encore croire en Dieu - le -  Père, lui qui connaît, qui sait, prévoit et voit tout… Amen !

 

RoRo12  

12:06 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actalite, histoire, democratie, liberte, romain, courcelles, vatican, capitalisme, oppression capitaliste, resistance, politique, belgique, europe, euro-dictature, social, syndicats, presse, silence | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.