01/12/2006

01/12/2006: PETITION: à Charleroi et à Courcelles, nous réclamons la suppression des taxes "déchets" ...

PÉTITIONS: à Charleroi et à Courcelles, nous réclamons la suppression des taxes "déchets" ...

 

COURCELLES :

Ce 1er décembre 2006, à l’ instar de ce que font le Ptb et Médecine pour le Peuple à Charleroi, nous lançons à COURCELLES une vaste pétition pour la suppression de la taxe « Déchets » : 100 euros par ménage, 50 euros par isolé. Des millions de Fb sont prélevés, pompés, chaque année dans nos poches par la majorité en place pour faire face aux factures de plus en plus lourdes à payer par la commune à l’ Icdi, cette intercommunale à scandales. C’ en est assez des taxes de plus en plus lourdes et de plus en plus nombreuses. Les travailleurs, la population, ont de plus en plus de mal à supporter les charges du capitalisme qui réalise de profits de plus en plus fabuleux, grâce aux multinationales, aux délocalisations, aux privatisations, à une exploitation des plus en plus sauvage et à l’ Euro-dictature des patrons et des banquiers. VW : 4.000 travailleurs à la porte et des milliards de Fb de profits toujours en hausse … ! Des gouvernants qui ne cessent de faire des cadeaux aux multinationales sur notre dos … sous le prétexte de « sauver » et/ou développer l’ emploi ( ???) alors que l’ on introduit de plus en plus de machines ruineuses qui nous tuent …

Les « socialistes » ? Nulle part, dans l’ Euro-dictature, ils ne mettent plus en cause le système capitaliste d’ exploitation de l’ homme par l’ homme. Ils sont pour, complètement intégrés, ils ne présentent plus aucune différence avec les autres. Leur « socialisme » consiste seulement à nous répartir les miettes qui tombent des tables, des assiettes … du capitalisme… A l' heure actuelle, continuer à croire que la sicialo-démocratie européenne peut encore apporter aux travailleurs autres choses que des réformettes, acceptées par le régime, c' est de l' utopie. Tan que cela dure … !

Des textes de pétitions peuvent être obtenus chez Roger Romain, a/conseiller communal, avenue de Wallonie 127, 6180 Courcelles (tél : 0495.47.00.42) ou e-mail : roger.romain@skynet.be . Des affichettes-fenêtre seront bientôt disponibles également sur demande.

A CHARLEROI, près de 10.000 signatures de Carolos ont été récoltées en deux-trois mois. La situation est identique à COURCELLES : nous devons donc réagir collectivement et solidairement contre les pompistes du capitalisme, qu’ils soient « de gauche » ou de droite  !

Il nous faut des signatures et nous recherchons de plus en plus de collaborateurs pour faire signer massivement : nos parents, nos voisins, nos connaissances, nos amis, à Courcelles, Gouy, Souvret, Trazegnies, Bois du Sart…

Au boulot les amis ! Tous solidaires contre cette taxe injuste qui touche indifféremment tous les ménages, alors qu’ 1 franc n’ a pas la même valeur pour tout le monde. Entre un revenu mensuel de 30.000 Fb et un revenu mensuel de 300.000 Fb (En moyenne, c’ est +/- le cumul d’ un bourgmestre d’ une commune comme Courcelles, par exemple !), la différence est de 1 à 10… Ce sont donc les plus petits qui trinquent le plus, comme toujours …

RoRo

19:14 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cdh, ecolo, courcelles, belgique, hainaut, charleroi, democratie, capitalisme, oppression capitaliste, social, syndicats, communisme, ps, mr, ptb, ucpw, actualite, histoire, presse, silence, politique, solidarite | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.