25/11/2006

24/11/2006: COURCELLES: La fête aux deux Jules !

Hé oui, c’ est la bisbouille qui continue au sein du groupe Mr de Courcelles (voir ci-dessous, pour ceux qui ne l’ aurait pas encore reçu, le dernier mot de Claudy Bastin, dissident Mr, et tête de liste Alc).

Le Conseil communal de la dernière législature s’ est réuni ce lundi 20 novembre 2006 : Aurelio Cigna, la brebis galeuse, est bel et bien exclue du groupe Mr, malgré ses 838 préférences d’ électeurs….

Tout cela bien sûr au nom de la « Démocratie », de la « Liberté », du libéralisme économique, de la concurrence et de l’ économie de marché capitaliste,  si chers à nos braves libéraux. Entre « démocrates », on s’ étripe pour les places, les carrières, les ambitions, la soif de pouvoirs.

Bref, cela réjouira les véritables démocrates, progressistes, révoltés, qui restent à gauche : l’ alliance de droite, constituée avant même que les électeurs ne se prononcent (12 « socialistes » + 6 libéraux) passe donc de 18/29 élus à 17. Encore un petit effort, et dans quelques semaines, ils deviendront minoritaires. Car dans le camp Ps aussi, ça ne va guère mieux et il pourrait y avoir encore quelques surprises… Il sera des plus difficile dans de telles conditions de durer, de tenir, 6 ans…, d’ autant plus que la section Mr (sans doute constituée d’ irresponsables et d’ incapables ?) est mise sous tutelle de sa fédération politique. Qui va donc réellement décider de ce qui se passera à Courcelles, dans les mois et les années à venir : le « tombeur » Chastel et Cie ? Ils n’ ont sans doute pas assez de boulot à Charleroi, la « tsaritsie » socialiste d’ à côté, où les enquêtes sur les sales « affaires » se poursuivent et remuent encore pas mal de monde, de politiciens et de journalistes ( ???). Dans cette commune, au lieu d’ élire des mandataires le 8 octobre 2006, il aurait sans doute été plus nécessaire de faire appel à une société de nettoyage spécialisée.

 

 

RoRo (24/11/2006)

 

 

De : Claude Louis bastin
Envoyé : mardi 21 novembre 2006 21:18

Objet : La fête aux deux Jules !

 

Conseil communal de ce 20 novembre.

 

Les nombreuses personnes présentent, hier à ce Conseil, ont eut l'occasion d'assister à une démonstration de "Grand courage !"  démontrée par 5 vendus représentant le MR.

 

C'est en effet, et semblant bien mal à l'aise, que ces polichinelles de ducace ont pris la parole pour lire une déclaration de leur "comité"  (restreind comme d'habitude !) ayant décidé arbitrairement et sans autre forme de procès, de l'exclusion de Monsieur Aurélio Cigna, de la section courcelloise du MR.

 

Les connaissants très bien, je dois reconnaître que cet agglomérat de limaces aura dù faire un effort plus que surhumain pour accomplir cette mission !

 

Cet acte n'étant pas une conclusion étant donné que cette "affaire" est loin d'être terminée, nous nous devons cependant de reconnaître que cette ignominie est menée de main de Maître par un " Parrain "  sans foi ni lois, n'hésitant pas a bafouer toutes formes de démocratie et sans scrupules sur les moyens à mettre en oeuvre pour aboutir à ses "faims" financières.

 

Cependant, une rumeur étayée par quelques brides de conversations, captées dans mon entourage hier, démontre que ce " Parrain " sait aussi se montrer reconnaissant, et qu'il respecterait le deal conclu avec celui qui à tout prix, même celui du déshonneur,  l'a aidé en l'ammenant sur un tapis ( rouge ! ) vers ce pactole mensuel. 

Il paraîtrait (mais la rumeur ...) que l'arrosage serait de l'ordre de 400 à 500 euros/mois.  (juste ce qu'il faut pour assurer quelques notes de comptoir !).

 

Bravo les deux "Jules", vous semblez réussir un coup de Maître !

 

Claude Bastin.

21:26 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, courcelles, romain, histoire, hainaut, charleroi, elections, elections 2006, democratie, actualite, presse, silence, politique, mr, alc, ps, ptb | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.