31/10/2006

09/10/2006: Courcelles et ailleurs: les résultats électoraux et ceux du Ptb+

Les voix du Ptb: 09/10/1994:     394      ( 2,43 %)  à Courcelles

                                     08/10/2000:     315      ( 1,95 %)

                                     08/10/2006:     284      ( 1,66 %)          

En fait, c' est toute la gauche et la fausse "gauche" qui reculent à Courcelles. Le Ps perd encore 2 élus et ne récupère donc pas la majorité absolue. Les écolos perdent 1 siège et l' Ucpw 1 siège.

Certains Courcellois ont préféré élire 3 Fn et 1 Psc-Cdh en plus (on se demande bien pourquoi ?).

Le parti raciste (qui a présenté une liste incomplète de 11 candidats, qui n' a pas distribué 1 seul tract, ni collé 1 seule affiche, dont le programme communal est complètement inconnu, voire inexistant) entre pour la première fois au Conseil communal dès sa première tentative réussie.

Une consolation: Le Mr progresse légèrement en voix, mais pas assez pour gagner un élu supplémentaire. C' est donc pour lui le statut quo en sièges et un échec de ses ambitions.

Les racistes du Fn et le Psc-Cdh profitent ainsi de la dépolitisation créée par les partis autoproclamés "démocratiques". Les candidats dans leur ensemble, plus préoccupés à se faire élire grâce à leur fric et à leur bobine sur un maximum d' affiches, se sont bien gardés de rechercher les CAUSES réelles du chômage, de l' insécurité, du dépérissement communal et social et d' avancer des SOLUTIONS. Par exemple: où aller charger l' argent de leur démagogie électorale ?

Grugés, bernés, une fois de plus, les électeurs !  C' est la POPULATION elle même qui va faire les frais de ses (ces) choix complètement apolitiques.

Pour en revenir à la liste Ptb+PCC: nous faisons aussi les frais d' une loi et d' une procédure électorales complètement anti-démocratiques mises au point par les partis du système pour éliminer leurs concurrents nouveaux et de leur mainmise sur les médias publics (Un exemple: en 3 mois, nous n' avons pas eu droit à 1 seconde sur les antennes de TéléSambre) et d' une absence de moyens financiers qui ne nous a pas permis de toucher l' ensemble de la population courcelloise ... Notre campagne électorale n' a pu se faire en réalité que sur ce seul site Internet ... C' est évidemment insuffisant, face aux moyens mis en oeuvre par tous nos "démocrates" pour  vous TROMPER, vous ROULER. Les vrais problèmes ne font que commencer. Notre combat va se poursuivre.

RoRo

COURCELLES: que va faire le Ps après ces élections: de nouveau une alliance à droite, ou constituer une majorité à "gauche" ??? 

4 possibilités de majorité s’ offrent au Ps : 

Ps + Ecolo : 12 sièges + 3 = 15 sièges sur 29 

Ps + Mr     : 12 sièges + 6=  18 sièges sur 29 (dans ce cas le Ps introduit le loup dans la bergerie) 

Ps + Cdh   : 12 sièges + 4 = 16 sièges sur 29 (dans ce cas, le Psc-Cdh va pouvoir continuer à le plumer) 

Ps + Ecolo + Ucpw : 12 sièges + 3 + 1 = 16 sièges sur 29 (ce serait probablement la meilleures solution, mais elle coûtera plus chère) 

A moins que le Ps ne mette en œuvre des accords conclus éventuellement, avec certains, à l’ insu des électeurs AVANT de voter … 

Qui va l' emporter: la vieille, ou la nouvelle garde ? C' est le combat des chefs et des prétendants ...

Bref qui vivra verra …

 

Autres résultats électoraux du Ptb+

En Wallonie, pour la première fois, le Ptb obtient 1 élu à Seraing, 1 élu à La Louvière et il conforte ses 2 élus sortants à Herstal, augmentant ses voix et pourcentage.

A la Province du Hainaut, les résultats du Ptb+ sont les suivants dans les différents districts en 2006 (les pourcentages entre parenthèses sont ceux de 2000) : Boussu 1,17% (contre 1,20%), Charleroi 2,50% (contre 1,52%), Châtelet 1,18% (contre 1,17%), Dour 1,21% (0,85%), Fontaine-Seneffe 1,58% (0,95%), La Louvière 4,59% (contre 1,03%), Mons 1,55% (contre 1,03).

Dans  tout le pays, à l' exception de 5 districts, l' avancée du Ptb est quasi générale dans tous les districts provinciaux où il se présente.

Le Ptb+ est maintenant présent dans 8 communes (au lieu de 3) et triple donc le nombre de ses élus. C' est une très belle avancée.

12:07 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : silence, courcelles, romain, histoire, belgique, hainaut, charleroi, ptb, ps, cdh, ecolo, ucpw, alc, fn, elections, elections 2006, presse | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.