27/09/2006

27/09/2006: COURCELLES: élections: pour que notre commune ne soit plus une poubelle, enseigner le civisme par l' éducation et la répression ...

 

COURCELLES: élections: pour que notre commune ne soit plus une poubelle, enseigner le civisme par l'  éducation et la répression ...

 

Tous les grands partis autoproclamés « démocratiques » sont d’ accord  là-dessus. Ils sont maintenant rejoints à Courcelles par l’  Ucpw. Reste à deviner que le Fn est certainement d’ accord aussi sur le sujet. Je le disais bien, les différences s’  effacent de plus en plus sur les méthodes pour gérer le capitalisme et pour le rendre plus comestible…

 

Je lis dans un écrit de l’ Ucpw :

 

«L ’Ucpw propose donc de donner la priorité à l’  éducation civique en alliant prévention et répression. Comment ?

-En organisant dans les écoles communales de l’  entité des cours de civisme, donnés par des fonctionnaires de la police locale … »

 

J’  en tire donc comme conclusion que le civisme serait devenu l’  apanage des seuls policiers en uniforme. Il faut croire qu’  il n’  y a plus parmi nos enseignants des gens capables, qui ont suffisamment de formation, de sens moral et civique, pour donner à nos gosses des leçons de respects de l’  environnement, de la propreté, de respect de la propriété publique. Peut être Robert a-t-il découvert quelques instituteurs occupés à jeter leur paquet de frites sur le sol ( ?).

 

Je suppose aussi que lorsque nos étudiants, nos gosses, se font matraquer dans les rues de Liège par la gendarmerie, c’  est pour leur enseigner l’  ordre et le civisme à doses directes et plus rapides ( ?).

 

Il est vrai qu’  aujourd’ hui les gendarmes ont incorporé la police unique et les polices locales … Dès lors …

 

Puisqu’ on y est, pour assurer plus de sécurité individuelle, on devrait peut être rendre obligatoire dès la 6e primaire des cours d’  auto-défense donnés par des instructeurs para-commandos de notre armée toujours prête à servir et à se rapprocher du peuple ( ?).

 

Et si on rendait tout simplement le cours de morale obligatoire, à tous les niveaux de l’ enseignement et à tous les élèves, avec au programme les matières à respecter, avec examens à la clé ? Ce qui n’  exclurait pas les cours de religion pour ceux qui le souhaitent.

 

Mais y a-t-il encore quelques communistes au sein de l’  Ucpw ?

 

RoRo

16:20 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.