09/09/2006

08/09/2006: Un avis: COURCELLES: nous proposons un front anti-fasciste immédiat ...


De : pp105757 [mailto:petit.przetak@scarlet.be]
Envoyé : vendredi 8 septembre 2006 0:17
À : roger.romain@skynet.be
Objet : COURCELLES: nous proposons un front anti-fasciste immédiat ...

 

Tu as raison d’être inquiet, Roger. L’extrême droite, c’est ce que tu dis. Mais, à mon avis, ce que tu ne dis pas (encore), comme d’ailleurs beaucoup de forces démocratiques et/ou antifascistes, voire communistes, c’est que l’extrême droite, c’est d’abord et avant tout, un vote anti ouvrier, anti employé, anti fonctionnaire. Le programme des fachos, ce n’est pas QUE le racisme, mais c’est le pacte des générations (voté par le PS et ses camas MR et Cie) en 1.000 fois pire : c’est remettre ou maintenir au travail le plus de monde possible, donc, la pension à .......70, 75 ans ? Si tu sais taper à un ordi, au boulot, mon vieux ! C’est la baisse très forte des allocations de chômage de même que la durée de ses effets, la baisse simultanée de toutes les aides pour ceux qui ne peuvent plus du tout travailler : CPAS, pensions, allocations d’invalides ou de handicapé, indemnités de « mutuelle » etc.. Le seul poste que ces messieurs (largement financés par une partie du patronat (et pour cause !) ont l’intention d’augmenter, c’est les alloc pour les gosses, futurs soldats, et la création d’une allocation de femme au foyer. (Selon eux, ce serait un chômeur de moins).

 

Et bien d’autres choses encore pour diminuer nos droits et nos revenus. Ceci est la partie cachée de leur programme qu’on n’exhibe pas assez, Ils agitent la muleta du racisme pour qu’une partie d’entre nous fonce dedans en ne sachant rien du reste.

 

Voter facho, ce n’est pas du tout ce que certains électeurs croient bêtement : emmerder le système. C’est au contraire lui faire plaisir et faire plaisir à une bonne partie du patronat. Ceci doit être popularisé. Tout le monde ignore ces buts poursuivis. Et beaucoup ne se rendent pas compte que voter F.N. c’est voter contre soi-même et voter en faveur de nos exploiteurs les plus féroces : ceux du genre Albert Frère par ex..

Laissons les démocrates et les curés s’occuper de lutter contre l’extrême droite sur le seul terrain, du reste très respectable, du rejet du racisme. Nous, à mon humble avis, devons expliquer aux gens le résultat MATERIEL qui sortira d’une montée de l’extrême droite. Le seul moyen de faire réfléchir les étourneaux qui voudraient voter de cette façon, c’est de leur faire comprendre qu’un vote d’extrême droite, c’est un suicide politique ; autant voter pour Albert Frère si d’aventure ce dernier déposait des listes.

Amicalement et mes salutations RVLT.

Pépé le coco, PTB Liège.

21:14 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, belgique, capitalisme, courcelles, cdh, democratie, ecolo, elections, fascisme, fn, hainaut, histoire, liberte, communisme, politique, presse, ps, ptb, romain, racisme, resistance, silence, social, syndicats, ucpw, elections 2006 | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.