18/08/2006

18/08/2006: COURCELLES: élections communales: SOUVENIRS 2 du conseiller communal Psc-Cdh PIRMOLIN ...

SOUVENIRS 2 du conseiller communal Psc-Cdh PIRMOLIN ...

 

 

 

 

Si avec Elio Di Rupo, vous en avez « marre des parvenus du Ps », et des autres partis autoproclamés « démocratiques », … alors, il est peut être temps de voter autrement ?

On commence à en savoir un peu plus sur la "bonne" ambiance qui a régné pendant 6 ans au sein de la majorité Ps-Cdh au pouvoir à COURCELLES, grâce à « Tan Que Vive » et au conseiller Robert PIRMOLIN, conseiller communal Cdh (Psc transformé, rénové, humanisé !) qui figure cette semaine parmi la première liste des "MÉRITANTS" gouytois ...

 

Question essentielle de préséances et de protocole: où faut-il placer les conseillers communaux, présents lors des cérémonies des noces de diamant et d' or ? Derrière les membres du Collège ou ... dans la salle, parmi le public et les jubilaires ? Bref, parmi tout le monde ?

 

On ne peut obtenir une réponse à cette question importante et cruciale qu’en participant à une réunion suivante de la majorité Ps-Cdh au cours de laquelle l'  échevin "socialiste" Roland LEMOINE envoie sa démission "dans le c..." de son "ami" et collègue "socialiste" Michel DAMINET ... Je ne me souviens plus très bien: mais certains enseignants nous diront certainement que l'on apprend ce langage châtié dès l'  école gardienne ou l'  école primaire (?).

 

Cela mérite la première grève de son existence du conseiller Psc-Cdh, et de deux conseillers "socialistes", solidaires et confraternels : ils participèrent au Conseil du 28 octobre 2004 en se rendant ... au restaurant. Ils n'  ont pas placé de piquet de grève apparemment, car le Conseil s'  est quand même tenu normalement, sans que les conseillers Mr, Ucpw, Écolo, ne remarquent l'  anomalie, que la majorité était devenue minoritaire en séance du Conseil...

 

La seconde (?) grève du conseiller PIRMOLIN (historiquement et successivement: le Parti catholique, le Psc et le Cdh, n'  étant guère habitué aux grèves populaires et ouvrières depuis 1830 et 1886 !), si elle a lieu un jour, sera-t-elle plus, ou moins joyeuse ?

 

PS - COURCELLES:

 

Là, c'  est parti et ça devient sérieux: le Ps proclame « Pour une commune (enfin !)  à l' écoute de ses citoyens ! ». Sans préciser comment ... La prochaine « Rose au Poing » va nous l' apprendre prochainement ... Chez les rosés, on prend son temps dans la lutte anti-capitaliste depuis ... la Charte de Quaregnon, fin du XIXe  ! Rien ne sert de courir, il suffit de partir à temps !

J'  ai pourtant connu une autre campagne électorale où c'  était gagné puisque le Ps proclamait "Commune heureuse, commune socialiste". Il n'  est jamais trop tard pour bien faire et rattraper le temps perdu. Il est vrai que la vie est un éternel recommencement, tout est toujours à refaire ... Bref: un slogan de nouveau passe-partout pour gogos, à ranger dans la poubelle des promesses perdues, une poubelle qui va se remplir au point de déborder dans les 6-7 semaines à venir, au même titre que nos boîtes aux lettres. Une période très heureuse pour les imprimeurs ... seulement et les futurs (ré) élus.

 

REVENONS au Psc - Cdh:

 

"Courcelles doit changer !" Une découverte !  Le Cdh promet 12 idées pour nous changer, tirées de sa hotte de Noël: tous les Courcellois, jeunes et moins jeunes, doivent se sentir chez eux ... Pas moinsse !

 

Comment ? Les principaux carrefours et places publiques seront aménagés pour faciliter et inciter les contacts humains ... Par exemple: grâce à la présence d'  un policier fédéral (lui aussi rénové et réformé !) pour régler la circulation le mercredi - matin, au carrefour du Trieu, jour du marché hebdomadaire ...

 

Mais aussi: en favorisant la mobilité des piétons, cyclistes (ex: l' échevin Psc-Cdh Marie-Christine LAMBOT pratique régulièrement le vélo et la marche pédestre, entre ses séances du Collège, du Conseil communal, du Conseil provincial, de la majorité courcelloise, du Conseil d’ Administration de « A Chacun son Logis »,  et des réunions de Parti: c' est connu...).

 

Parmi les quartiers et les hameaux "qui ne doivent pas (plus !)  être oubliés" figurent, peut être et par exemple, la cité "Confort" et les « fonds de Corbeau, où l' on attend et espère effectivement une ligne de bus régulière depuis la Libération et surtout la fusion des communes qui date de 1976 ... Ça va sans doute venir, grâce au zoning et à la nouvelle majorité "démocratique" que l'on élira le 8 octobre 2006 à COURCELLES (?).

 

En attendant,

 

ça gazouille ferme parmi les partis et candidats qui commencent à sortir de leur torpeur de 6 ans. On espère pour très bientôt des nouvelles du Mr, de l' Ucpw, des Écolos.

 

Pour le moment, les jeunes du Mr nettoient les rues afin de sensibiliser la population sur la nécessité de rendre à Courcelles son rayonnement et sa propreté. Les containers et les poubelles collectives et sélectives de quartiers sont pour bientôt ..., car nous crevons de plus en plus sous les emballages perdus dont nous ne savons plus que faire alors que nous les avons payés très chers. 

 

Claudy BASTIN (liste Alc) continue, lui, à dénoncer le Mr courcellois, coupable d'  avoir trompé son électorat. Courageux, il espère une prise de conscience des Libéraux courcellois qui ne se laisseront pas, une nouvelle fois, berner par des promesses qui ne sont qu'  attrape-nigauds électoraux ...

 

Moi, je le dis: par les temps qui courent, pour être élu, il suffit d' avoir des tas de diplômes, des titres, du fric, des cumuls, une bonne gueule et/tout simplement de faire parler de soi, partout où c' est possible. L'  escroc Vdb l'  a prouvé, lui qui fut champion des votes de préférence à une certaine époque. Il est loin le temps où l'  on votait POLITIQUEMENT "al coupette du numéro untel ... !". ... pour un parti ouvrier, par esprit de classe ...

 

RoRo12 

 

Toujours du nouveau sur :
http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

http://users.skynet.be/roger.romain/cc.html 
http://histoire.skynetblogs.be/
http://courcelles.skynetblogs.be/
http://www.ptb.be/solidaire.htm
 
                                               Roger ROMAIN

                                               a/conseiller communal

                                               avenue  de Wallonie, 127

                                               B6180 COURCELLES

                                               Tél /fax: 071.46.36.81.

 

Pour m’ écrire sur Internet afin d’ adhérer à mes informations gratuites courcelloises et/ou me donner VOTRE AVIS: roger.romain@skynet.be

-militant du Parti du Travail de Belgique (PTB+)

-militant de Présence Communiste Courcelloise (PCC)

-vétéran du Parti communiste de Belgique depuis 1980

CANDIDAT  PTB + PCC ce 8 octobre 2006 à Courcelles

 

21:47 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, belgique, capitalisme, charleroi, communisme, courcelles, democratie, elections, hainaut, histoire, mr, politique, presse, ps, ptb, propagande, romain, silence | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.