05/08/2006

05/08/2006: Codiff COURCELLES: élections communales: l' ALC, sale coup pour le Mr ...: Ma réponse à Mad. Taquin ...

Madame Taquin,

Je reçois aussi votre mél avec beaucoup d’ intérêt.

Je sais évidemment qu’ il existe toujours des gens honnêtes, dévoués, serviables et des élus dignes dans tous les partis politiques, au service de la population, exceptés ceux qui prônent des idées racistes et fascistes... bien sûr.

Mais le problème n’ est pas là : le Mr est un parti de droite et comme tous les partis au service d’ une politique.

Celle du Mr, est au service du capitalisme, de la monarchie, de l’ impérialisme et de l’ Euro-dictature capitaliste, celle du gros patronat, des banquiers, des multinationales. Il fut même au service du colonialisme à une certaine époque, comme les autres partis du régime et du système en place.

L’ actuel premier ministre libéral, le sieur Verhofstadt, a été dès ses débuts à la tête du parti libéral flamand, qualifié de Tatcher belge.

C’ est tout dire : je pense qu’ il n’ a effectivement rien de commun avec vous.

Lui travaille pour le capitalisme et pas mal de petits militants de base servent à essayer de rendre ce capitalisme comestible pour la population.

Je connais à COURCELLES, un ancien militant communiste de Fontaine-l’Evêque (E. D.,  pour ne pas le citer). Il fut à une certaine époque, pour moi, un excellent camarade. Il a quitté le Pc (c’ était son droit le plus strict), végété pendant des années en connaissant beaucoup de difficultés. Il y a 6 ans, j’ ai retrouvé cet ancien OUVRIER militant pour le Mr à COURCELLES, avec un grand dynamisme comme d’ habitude. Selon lui, le Mr était LE Parti qui devait donner du travail, de l’ emploi.   C’ est évidemment votre affaire, mais je serais curieux de savoir, si cet ouvrier, qui lui non plus n’ a rien de commun avec le tatcho VERHOFSTADT et autres compères du sommet libéral, a finalement trouvé son bonheur chez vous et s’ il s’ y trouve toujours ( ???).

De la base au sommet des partis du capitalisme, pour de simples travailleurs, il y a beaucoup de chemin à parcourir.

Mais, je vous lirai toujours avec plaisir et j’ espère aussi que nous pourrons nous retrouver pour des actions communes en faveur des simples et petites gens qui constituent encore la majorité des gens dans ce pays, malgré plus de 2 siècles de capitalisme. Certains en reviennent même à l’ époque de Germinal, dans un pays pourtant imménsément riche, pour d’ aucuns…

Bonne journée !

RoRo

 

 

 

De : Caroline Taquin [mailto:caroline.taquin@skynet.be]
Envoyé : vendredi 4 août 2006 9:38
À : roger.romain@skynet.be
Objet : Re: Codiff COURCELLES: élections communales: l' ALC, sale coup pour le Mr ...

 

Bonjour Monsieur Romain, je vous ai toujours lu avec grand intérêt car vous êtes soucieux du bien-être et du bien-vivre de chaque citoyen courcellois. Vous avez de bonnes idées, je le reconnais et pourtant, nous n'appartenons pas à la même famille politique.

Pourquoi, faut-il systématiquement mettre tout le monde dans le même panier?

Je suis convaincue, qu'il y a de bons éléments dans chaque parti démocratique, le tout est de choisir les bonnes personnes et qu'au bout du compte, ces personnes s'efforcent de rendre à Courcelles sa dignité.

Pour que chaque citoyen s'y sente bien. Tel est mon objectif.

Je suis institutrice , femme, mère de deux jeunes enfants et membre du MR.

Je n'ai pas attendu la campagne pour me bouger au service de la population, tout comme vous d'ailleurs, je me suis engagée en politique pour être au service des gens, pour être à leur écoute, pour essayer de résoudre leurs problèmes.

Jusqu'à présent, j'ai déjà renseigné des commerçants sur leurs droits aux primes à l'énergie, j'ai nettoyé Trazegnies, j'ai donné des cours particuliers chez moi en échange de sacs ICDI pour que les petits courcellois préparent au mieux leurs examens de fin d'année. Pourquoi des sacs ICDI, pour poursuivre l'action "déchets clandestins" avec mes amis ... Les jeunes MR de Courcelles (www.jeunesmrcourcelles.be)

Je vous invite à visiter notre site et vous verrez que les jeunes MR sont vraiment et concrètement au service de chaque courcellois quel qu'il soit.

Je continuerai à vous lire, Monsieur Romain, vous êtes intéressant, mais j'aimerais que vous ne parliez plus du MR en général car, dès lors , vous insultez ceux qui donnent beaucoup de leur personne pour la cause commune ... le cadre de vie agréable qui nous manque tant. Et qui sait, peut-être que nous assemblerons un jour nos forces pour cette cause ...

 

Caroline Taquin

13:19 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, belgique, capitalisme, courcelles, democratie, elections, histoire, mr, politique, ptb, romain, communisme | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.