22/07/2006

21/07/2006: Belgique et Euro-dictature capitaliste: la honte !


De : assawra@yahoogroupes.fr [mailto:assawra@yahoogroupes.fr] De la part de Waroquiez Dominique
Envoyé : vendredi 21 juillet 2006 17:29
À : assawra
Objet : [assawra] Ce pays me fait honte , l'UE aussi !

 

Dominique Waroquiez
  30 allée de la frénaie
  B1300 Wavre
  dominicwa@yahoo.fr                                        Jour de la fête nationale de Belgique, 2006
  
  
  Monsieur le Premier Ministre,
  
  Excusez-moi, mais je tiens à vous dire en ce jour de fête nationale belge ma colère , mon dégoût, ma honte , d’être citoyenne de Belgique et de l’Union Européenne .Les avions militaires de Belgique survolent ma maison en guise de « fête nationale » pendant que le Liban meurt sous les attaques d’Israël , qui non content d’occuper ,de coloniser, de démolir la Palestine et le Golan syrien depuis des dizaines d’années avec notre complicité, celle de l’ONU  et le soutien des USA  , s’en  prend  une nouvelle fois au peuple libanais .Cela me donne la nausée … de savoir que pendant ce temps des milliers de familles se terrent , fuient tout près de chez moi le terrorisme israélien …au Liban, dans les restes de la Palestine arrosés par « Les pluies d’été » programmées par Monsieur Ehud Olmert (comme c’est joli, « les pluies d’été » !).

  Combien  de Jénine faut-il encore ???? Combien ????? Et on nous demandera ensuite d’aller pleurer devant des bougies quand ce sera fait, c’est cela , monsieur le Premier ministre ? Nous paierons  une fois encore  les dégâts faits par Israël qui jusqu’à présent n’a jamais eu à ce soucier de cela. Mais enfin ? où va-t-on ? Prend-t-on dans ce pays les citoyens pour des bénêts ?
  
  Israël à le droit de se défendre , dites-vous, ah bon , mais que faites-vous , que font les dirigeants de mon pays et de l’Union Européenne  du droit à la défense des peuples Palestiniens et Libanais ? Considèrent-ils que des paroles suffisent pour protéger les populations des attaques d’une des plus puissantes armées au monde ? Allons donc ! Considèrent-ils comme un « détail » le fait que les frontières d’Israël sont aussi extensibles qu’un élastique et qu’il y a des milliers de prisonniers palestiniens et libanais dans les geôles israéliennes, dont des femmes et leurs bébés, des enfants , des élus, considèrent-ils qu’Israël a tous les droits , comme s’il s’agissait d’un état divin ?

  Nous répéter sans cesse les mêmes « excuses » ou « explications » , cela ne marche pas face à la réalité que nous allons continuer à faire connaître au peuple belge et européen, confiant du fait que celui-ci comprendra  …  

  Si réellement, Monsieur le Premier Ministre, la sécurité des peuples palestiniens et libanais comptait , il y a belle lurette que les violations commises par l’Etat d’Israël auraient donné lieu à des sanctions , mais c’est tout le contraire que nous observons : Israël a droit à l’impunité totale et juste quelques avertissements bien significatifs de notre complicité, et ce quelque soient le nombre de crimes de guerre commis par ses dirigeants dans les territoires occupés et maintenant une fois encore au Liban  . L’Union Européenne ou pardon, son parlement avait voté la suspension de l’Accord d’Association en avril 2002, jamais cela n’a été appliqué … Et on va avoir le culot de me demander de venir voter et encore voter …Pour les responsables de la situation , celles et ceux qui auparavant nous bassinaient les oreilles avec l’équidistance ???? 

  Excusez-moi, je suis épuisée de vous écrire, d’écrire aux dirigeants ,de leur demander jusque quand ils vont laisser faire Israël ? Je suis dégoûtée d’avoir des réponses sibyllines , des phrases toute faites dont certaines mensongères du style : l’UE ne peut rien faire ou que sais-je. Cela ne marche plus : quand le peuple palestinien a été appelé à voter et qu’il a vôté majoritairement Hamas , en un rien de temps la décision de l’UE est tombée ,injuste, honteuse : coupons les vivres au Palestiniens (mais si mais si !) , on va « leur faire comprendre » qui dirige en ce monde  et on a fait fi de l’occupation et la colonisation croissante dont souffre le peuple … Notre pays, l’UE, ne vont quand même pas s’en prendre au terrorisme d’Etat israélien … dont l’armée est presque devenue « notre » alliée dans le cadre de l’OTAN ….

  Soyons francs, Monsieur le Premier Ministre , les droits humains (boire, être soigné, se nourrir …) , les résolutions de l’ONU ,  lorsque c’est Israël qui est  responsable de violations , deviennent aussi futiles  que du vent . Vous vous discréditez et vous rendez complices de l’aggravation de la situation , je dis bien vous car je refuse, vous l’aurez compris , que pareille politique , que tant d’injustices soient faites en mon nom et s'ajoutent à la construction du mur de l'apartheid . Faire partie de cet Occident prêt à mettre en place  un « Choc des civilisations », un monde « pacifié » tel que c’est voulu par les Faucons des USA , je le refuse et je m’y opposerai et  nous serons nombreux .
  
  En espérant que vous comprendrez à quel point j’ai honte d’être de ce pays et de cette Union Européenne , je vous informe que je vais également m’adresser à Monsieur Solana et au Ministre André Flahaut entre autres pour leur dire :  Niet in mijn naam ! Voor me te veel, is te veel . Vous n’êtes pas mes représentants politiques.
  
Dank u, Monsieur Verhofstadt, 
Dominique Waroquiez
  


__._,_.___

ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...

Visitez Al-Oufok : http://www.aloufok.net

11:00 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, belgique, barbarie, crimes, colonialisme, democratie, europe, euro-dictature, fascisme, guerre, histoire, imperialisme, israel, liban, occupations, palestine, politique, romain, racisme, resistance, sionisme, solidarite, terrorisme, turquie, usa | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.