22/07/2006

06/08/2006: commémoration Hiroshima à Mons-Bruxelles


De : claudine pôlet [mailto:claudine.polet@chello.be]
Envoyé : vendredi 21 juillet 2006 16:02
Objet : COMITE SURVEILLANCE OTAN - 6 aout 2006: commémoration Hiroshima à Mons-Bruxelles

 

Le CSO vous transmet ci-dessous le communiqué concernant la commémoration - comme chaque année - des bombardements nucléaires américains sur Hiroshima et Nagasaki.

Ce 6 août 2006,  nous ne ferons pas simplement une commémoration. Ce sera aussi pour nous une manifestation de notre indignation et révolte face aux nouveaux crimes de guerre commis par Israel - la seule puissance nucléaire effective de la région - contre la Palestine et le Liban et un appel pressant au gouvernement belge pour ne pas se rendre complice de ces crimes par son silence ou par un soutien à une intervention soi-disant humanitaire de l'Otan!

 

 

 

 

 

COMITE DE SURVEILLANCE OTAN 

 

                                                          

 

Chers amis,

 

Le 6 août 2006, nous commémorons le 61e anniversaire de l’holocauste d’Hiroshima et de Nagasaki. Nous vous invitons à prendre part à cette action qui a pour but de condamner tout recours aux armes nucléaires et de réclamer l’abolition totale et urgente de tout l’armement nucléaire existant.

 

Rendez-vous le 6 août à 11 heures campus de la plaine de Nimy

devant le mémorial du parc Hibakusha de l’université de Mons.

Ensuite, nous nous rendrons au Shape pour remettre notre lettre au commandant de la Saceur.

 

Cette action est soutenue notamment par la CNAPD, l’AMPGN, l’AEPGN, le Comité Surveillance de l’OTAN, Voor MoederAerde, le Mouvement Chrétien pour la Paix, Abolition 2000, Stop USA, Bomspotting, l’Association de Cuesmes pour la Paix.

 

Tous ceux qui le souhaitent pourront prendre la parole, au nom de leur association ou en leur nom personnel. Nous demandons seulement d’être brefs et de nous prévenir de votre intention afin d’organiser les temps de parole. Nous pouvons également lire votre message si vous ne pouvez être présents en personne. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’un moyen de transport.

 

Voici les moyens de nous contacter :

gsm 0486.82.09.24 (Claudine Pôlet)

        0476.85.56.52 (Marcel Poznanski)

e-mail claudine.polet@chello.be

adresse : rue des Cultivateurs, 62 – 1040 Bruxelles

 

 

Nous vous signalons par ailleurs la commémoration qui aura lieu à Bruxelles le même jour

à 20 heures aux Etangs d’Ixelles

rendez-vous place Flagey devant la statue de Thyl Uylenspiegel

pour envoyer sur l’eau des lanternes japonaises lumineuses

Un programme détaillé de cette soirée vous parviendra incessamment.

23:13 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, belgique, barbarie, crimes, fascisme, guerre, histoire, imperialisme, politique, romain, solidarite, terrorisme, usa | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.