04/07/2006

02/07/2006: ITALIE - AFGHANISTAN : " Ne votez pas cette mission là ! "

ITALIE - AFGHANISTAN : " Ne votez pas cette mission là ! "
 
 
A peine installée au pouvoir, la fausse gauche, Prodi en tête, montre déjà son vrai visage.
Il fallait s' y attendre ... Prodi-Berlusconi, c' est kif-kif, à peu de chose près. Les Italiens n' avaient le choix qu' entre la peste et le choléra. Les hommes et les partis changent de pouvoirs, le système reste ... En fait la fausse "démocratie", sauce capitaliste, est le meilleurs moyen de ne rien changer ... Je ne cesse de le dire et de le répéter.
Prodi, c' est le capitalisme renforcé, l' Euro-dictature, l' Otan, les Ricains, comme les autres...
Pour changer de système, il ne suffit pas de nommer des communistes reconvertis Président de la République et/ou Président de la Chambre des députés...
RoRo


De : ForumCommuniste@yahoogroupes.fr [mailto:ForumCommuniste@yahoogroupes.fr] De la part de Al Faraby
Envoyé : dimanche 2 juillet 2006 10:05
À : Forum Communiste
Objet : [ForumCommuniste] " Ne votez pas cette mission là ! "

De la part de : Cinzia
 
" Ne votez pas cette mission là ! "
- dimanche 02 juillet 2006 -

Cher al Faraby, en Italie nous avons un grand problème. Le nouveau gouvernement a décidé de financer avec un décret la présence militaire Italienne en Afghanistan, au lieu de donner un signal de discontinuité avec la politique de guerre de Berlusconi. Malheureusement la majorité du parlement s’est contenté d’un accord dans le centre gauche qui ne change rien.

Les soldats restent comme a demandé l’Otan, en déchaînant un tapage terrible contre 8 sénateurs (du Prc, des Verts et du Pdci – le parti de Cossutta et Diliberto) pour faire pression afin qu’ils cèdent au chantage.

Aujourd’hui ces 8 sénateurs ont lancé un appel à faire signer le plus possible de tous ceux qui ont lutté contre la guerre. Aussi si s’agit d’une « question italienne » il serait important que cet appel fusse signé aussi par militants/tes, intellectuels/elles européens/nes qui font parti du mouvement contre la guerre.

Peux-tu nous aider de quelque façon ?  Donner le maximum de valeur à cet appel c’est pour nous une question vitale ! Si tu puisses le signer pour nous serait une chose très, très bonne.

Merci et un salut fraternel, Cinzia

 

" Ne votez pas cette mission là ! "

En Afghanistan il y a une guerre à laquelle l’Italie participe totalement à travers la mission coordonnée par l’OTAN. Le gouvernement Prodi, en continuité avec le gouvernement précédent, a décidé de maintenir les troupes Italiennes en Afghanistan n’en modifiant d’aucune façon sa présence militaire.

Dans ces années nous avons manifesté « sans si et sans mais » contre toutes les guerres, aussi celle-là en Afghanistan.

Pour tout cela l’Italie ne peut pas et ne doit pas participer à cette mission et les forces pacifistes, en premier lieu le PRC, ne doivent pas l’approuver. Nous nous appelons aux parlementaires afin qu’ils votent avec cohérence avec leur propres convictions et à l’Unione pour qu’elle prenne acte de cette position claire à travers un changement de direction en allant dans le sens d’une « exit strategy » de l’Afghanistan et dans le respect de l’article 11 de la Constitution inscrit dans le programme du gouvernement.

Pour adhérer à l’appel veuillez envoyer un mail à : noafghanistan@libero.it

Pouvez vous aussi adhérer à l’appel à travers le site Web : www.sinistracritica.org, où dans la home page on trouve le texte de l’appel en Italien d’où est possible adhérer à l’appel directement.

 
 
Visitez le site de ForumCommuniste
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm
 
ForumCommuniste
- Pour correspondre avec la liste  :
ForumCommuniste@yahoogroupes.fr
- Pour vous inscrire à ForumCommuniste, envoyez un message à : ForumCommuniste-subscribe@yahoogroupes.fr
 
 
__._,_.___

Pour vous abonner à ce groupe, envoyez un email à :
ForumCommuniste-subscribe@yahoogroups.com

Visitez le site de ForumCommuniste
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm



20:33 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.