29/05/2006

27/05/2006: le capitalisme, c' est aussi le sida ...

A oui, après la "chute" du "communisme", on nous parlait du capitalisme social, du capitalisme à visage humain, ...Et il y avait des gogos, pour y croire, comme toujours, y compris à "gôche"  ... Comme certains ont cru au "gorbatchévisme" d' ailleurs, dans la recherche de la troisième voie ...
RoRo
 
 
 
 
----- Original Message -----
From: Al Faraby
Sent: Saturday, May 27, 2006 4:17 PM
Subject: [ForumCommuniste] Capitalisme

Capitalisme
( Samedi, 27 mai 2006 )
 
 
Des millions d'enfants nigérians
affectés par le VIH-Sida
 
Des millions d'enfants nigérians sont touchés par la pandémie du VIH-Sida, et les traitements sont très lents à se mettre en place, s'est inquiété samedi 27 mai dans un communiqué le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef)."Les vies de millions d'enfants sont dévastées par le VIH-sida au Nigeria", écrit l'Unicef dans son communiqué.
Le Nigeria célèbre samedi la Journée nationale de l'enfant sur le thème "les enfants et le VIH-sida: relever les défis". Plusieurs conférences sont prévues et des campagnes d'affichage dans les grandes villes du pays.
"Les progrès sont très lents à se mettre en place pour le traitement et le soutien aux enfants infectés par le VIH-sida ou affectés par la maladie", déplore l'Unicef qui ajoute qu'environ 1,8 million d'enfants ont perdu au moins l'un de leurs deux parents à cause de la maladie.
"Des milliers d'enfants vivent avec des parents malades ou agonisants. Cela peut causer des problèmes psychologiques très importants, sans parler des difficultés économiques, de la stigmatisation et la discrimination, et la malnutrition qui met directement leur vie en péril", explique Ayalew Abai, représentant de l'Unicef au Nigeria.
"Selon les experts, 30% des enfants infectés par le virus dans le monde meurent avant leur premier anniversaire, 50% avant deux ans. La plupart de ces décès viennent de l'absence de diagnostic sur ces enfants qui ne reçoivent donc pas de traitement anti-rétroviraux", note l'Unicef.
Il y a six mois, l'agence onusienne a lancé une vaste campagne "Unis pour les enfants, unis contre le VIH-sida", qui n'a pas porté ses fruits ni atteint ses objectifs reconnait l'Unicef, bien qu'un plan national ait été finalisé pour les orphelins du Sida, mais pas encore mis en oeuvre.
Le Nigeria, avec au moins 3,5 millions de séropositifs, est le troisième pays au monde en terme de nombre de personnes vivant avec le VIH, après l'Inde et l'Afrique du Sud
 
La Banque Royale a enregistré des profits
de 1,12 milliard de dollars au 2e trimestre
 
La Banque Royale a vu ses profits grimper de 23 pour cent au cours de son deuxième trimestre terminé le 30 avril par rapport à la période correspondante l'an dernier.
Le bénéfice net de l'institution s'est élevé à 1,12 milliard $, ou 0,85 $ par action, contre 907 millions $, ou 0,69 $ par action, un an auparavant. Cette performance de la plus importante banque canadienne surpasse les attentes des analystes, qui prévoyaient en moyenne un bénéfice de 0,82 $ par action, selon un relevé de la firme Thomson Financial.
Selon les analystes, la Royale est en bonne position pour atteindre ses objectifs de l'année 2006, qui fixent notamment la croissance du bénéfice par action à 20 pour cent, et la hausse du chiffre d'affaires entre 6 et 8 pour cent.
L'augmentation du bénéfice net reflète la forte croissance des revenus dans tous les secteurs d'exploitation, en particulier dans la gestion de portefeuille et les valeurs mobilières. Le bénéfice a été neutralisé en partie par la hausse des frais au titre de la rémunération variable, principalement dans le secteur RBC Marchés des capitaux, a expliqué la banque vendredi.
Les revenus de la banque ont été de 5,12 milliards $ pour le deuxième trimestre de 2006, en hausse de 9 pour cent par rapport aux 4,7 milliards $ au deuxième trimestre de 2005. La hausse est attribuée aux volumes accrus d'activités bancaires et de gestion de patrimoine, ainsi qu'aux résultats records liés aux activités de négociation.
Le total de la dotation à la provision pour pertes sur créances a, pour sa part, augmenté de 8 millions $, pour s'établir à 124 millions $. L'augmentation est de 7 pour cent par rapport à l'an dernier.
 
 
Visitez le site de ForumCommuniste
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm
 
ForumCommuniste
- Pour correspondre avec la liste  :
ForumCommuniste@yahoogroupes.fr
- Pour vous inscrire à ForumCommuniste, envoyez un message à : ForumCommuniste-subscribe@yahoogroupes.fr
 
 


Pour vous abonner à ce groupe, envoyez un email à :
ForumCommuniste-subscribe@yahoogroups.com

Visitez le site de ForumCommuniste
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm



14:48 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.