01/04/2006

01/04/2006: Manif interdite remplacée par un meeting à l'ULB

En "démocratie" : manifestez plutôt dans votre jardin ... !
Normal, le bourgmestre de Bruxelles est "socialiste" "démocrate" ... !
RoRo
 
 
 
 
----- Original Message -----
Sent: Saturday, April 01, 2006 12:08 AM
Subject: Manif interdite remplacée par un meeting à l'ULB

Bruxelles, le 31 mars 2006

 

 

Manif interdite remplacée par un meeting à l'ULB

 

Une manifestation prévue pour le samedi 1er avril à 12h à la gare du Nord a été interdite par Monsieur Freddy Thielemans, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

 

Les manifestants qui comptaient participer au rassemblement de ce samedi entendaient protester contre la nouvelle loi belge anti-terroriste qui criminalise des mouvements politiques et sociaux et contre les condamnations prononcées le 28 février dernier dans le procès du DHKP-C à Bruges et réclamer la libération des condamnés arrêtés le même jour.

 

Motif de l'interdiction de la manifestation : le comité de soutien aux prisonniers politiques en Belgique serait une émanation de l'association des familles de détenus politiques turcs TAYAD qui serait elle-même, toujours d'après Monsieur Thielemans, une organisation satellite du DHKP-C.

 

Cet raisonnement farfelu assimile une association de fait et de circonstance qui se fixe pour seul objectif de défendre les détenus politiques de Bruges, avec une association de familles de détenus parfaitement légale en Turquie en l'occurrence TAYAD, elle-même confondue par le Bourgmestre avec une organisation révolutionnaire dont le discours, les objectifs, la stratégie et les moyens de lutte n'ont absolument rien de commun avec ceux de TAYAD.

 

De nombreuses personnalités ont réagi contre cette décision du Bourgmestre, notamment l'historienne Anne Morelli qui s'est portée volontaire pour accueillir les manifestants dans l'enceinte de l'Université libre de Bruxelles (ULB), dans un souci de faire respecter la liberté d'expression.

 

La manifestation initialement prévue à la gare du Nord sera ainsi remplacée par une conférence de presse qui se tiendra ce samedi 1er avril à 13h dans l'auditoire Lameere (UB2, 252 A) de l'ULB.

 

Cette meeting sera présidé et parrainé par le Comité Liberté d'Expression et d'Association (CLEA) représenté par Daniel Flinker.

 

Toutes les personnes et organisations éprises de liberté et de justice sont, bien entendu, cordialement invitées à assister à cette conférence.

 

Tous ensemble, dénonçons l'arbitraire et exigeons la dépénalisation de la solidarité.

 

Pour le Comité de soutien aux prisonniers politiques en Belgique

Mustafa Top

11:38 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Imprimer | | |

Commentaires

démocratie Je pense que les politiciens ont parfois des notions curieuses de la démocratie. Tantôt, ils ferment les yeux sur des mouvements qui sont prêts à détruire la démocratie (au nom même de la démocratie) et d'autre part, ils se conduisent de façon tout à fait schizo en voyant des terroristes partout

Écrit par : jean-marie | 01/04/2006

Répondre à ce commentaire

Tous des "démocrates" ... Le mot "démocratie" est tout à fait dévoyé.
Il est utilisé à toutes les sauces. Il convient aussi bien à la fausse gauche, en passant par le centre, la droite la plus réactionnaire, qu' à l' extrême-droite. Tous s' en réclament: le patron de la Feb, Chirac, Berlusconi, Sharon, Bush, Blair, Verhofstadt, Haider, Prodi, Barosso, Poutine, Rice, Solana ... Et j' en oublie ...
Nous ne voyons plus que des "démocrates" ventrus sur nos écrans de télévision.
A mourir de rire !
La vraie démocratie n' a jamais existé, de même que le Communisme d' ailleurs... Il n' y a eu jusqu'ici que des premières expériences du ... Socialisme.

Écrit par : RoRo | 01/04/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.