22/02/2006

21/02/2006: Eddy Merckx reçu au siège du Comité olympique cubain

----- Original Message -----
From: "Info-Cuba" <frenchnews@ain.cu>
Sent: Tuesday, February 21, 2006 9:09 PM
Subject: UNE AUTRE INFO SUR EDDY MERCKX A CUBA

AIN 3
Service en langue française

Eddy Merckx reçu au siège du Comité olympique cubain

La Havane, 21.02.06 (AIN)

Eddy Merckx, considéré comme le meilleur cycliste du 20e siècle, s'est entretenu à La Havane avec José Ramon Fernandez, président du Comité olympique cubain, en présence de Christian Jimenez, président de l'Institut cubain du Sport de l'Education physique et des Loisirs (INDER, sigles en espagnol).

Pendant la rencontre, l'ex-cycliste belge a fait don d'une vingtaine de vélos de course pour la sélection cubaine de cyclisme sur route. Il a également remis au président du Comité olympique cubain un vélo destiné au président cubain Fidel Castro.

Eddy Merckx, qui s'est rendu au siège du Comité olympique cubain en compagnie de Mme Claudia Maesschalck, ambassadrice de Belgique à Cuba, a exprimé par ailleurs sont intérêt pour le niveau atteint par le sport cubain.

« J'ai fait la connaissance d'Alberto Juantorena et je sais qu'un pays qui produit des athlètes de cette trempe peut en produire beaucoup d'autres », a déclaré Eddy Merckx, lui-même cinq fois champion du Tour de France, cinq fois gagnant du Giro italien et trois fois champion du monde en 1967, 1971 et 1974.

Celui que la presse sportive avait surnommé « le Cannibale », en raison de son inlassable appétit de victoire, a également remis aux représentants du mouvement sportif cubain 1 000 VTT donnés à Cuba par la Loterie nationale de Belgique.

Ces VTT, envoyés à Cuba dans le cadre d'un projet social belge, sont destinés aux médecins cubains qui travaillent dans les régions de montagne de la province de Guantanamo, dans la partie occidentale de l'île.

Dimanche dernier, Eddy Merckx avait donné le départ pour la dernière étape du 31e Tour de Cuba.

Il avait ensuite suivi les concurrents et participé finalement à la remise des prix de cette course, remportée pour la quatrième fois par le Cubain Pedro Pablo Perez. Les représentants du Venezuela avaient remporté, pour leur part, la première place au classement par équipes .

------------------------------------------------

Service en langue française Agence cubaine d'information
frenchnews@ain.cu www.cubainfo.ain.cu

------------------------------------------------ El célebre ex ciclista
belga Hedí Merckx entrega donación de 1000 bicicletas para los médico=
s
cubanos de regiones montañosas y 20 bicicletas de carrera para la
selección cubana de ruta.



-----------------------------

Service en langue francaise
Agence cubaine d'information
frenchnews@ain.cu www.cubainfo.ain

10:36 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.