06/02/2006

06/02/2006: COURCELLES-Glacerie: Les riverains se mobilisent et agissent face à la demande de "Forever Products".

PRESENCE COMMUNISTE                                                             Courcelles,  06 février 2006

                 

Roger ROMAIN

a/conseiller communal

Avenue de Wallonie 127

B6180 COURCELLES   

Tél. : 071-46.36.81.

                                                                                                                                                                        http://courcelles.skynetblogs.be                                                                                                                                           http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html                                                                                                     http://users.skynet.be/roger.romain/Temerec.html                                                                                

http://users.skynet.be/roger.romain/CourcellesGlacerie01....

roger.romain@skynet.be              

COURCELLES-Glacerie:                       

Les riverains se mobilisent et agissent face à la demande de "Forever Products".

La sensibilisation des riverains restent très grande dans le quartier de La Glacerie, alertés déjà par deux tracts, à la suite de la demande d' autorisation introduite par cette société, pour entreposer et conditionner ses produits sur place, pour ensuite pouvoir les redistribuer à raison de 60% sur l' ensemble du marché belge.

Où vont les 40% restants ?

Plusieurs riverains ont entrepris d' écrire au Collège des Bourgmestre et Échevins et/ou ont entrepris un pétitionnement. En une douzaine de jours à peine, c' est presque 500 signatures qui ont atterri au Secréariat communal .

Les riverains protestent contre le fait accompli, formulent des remarques, posent des questions à propos de la sécurité et des problèmes soulevés par la circulation de poids lourds déjà trop nombreux dans la rue, voire s'opposent carrément jusqu' ici aux activités chimiques de "Forever Products" à cet endroit.

La présence de l' école primaire communale à moins de 250 mètres des entrepôts y est aussi pour beaucoup dans les motivations inquiètes des habitants du quartier. 

De plus en plus d' affichettes apparaissent maintenant aux fenêtres  proclamant "Non aux activités chimiques de "Forever Products" à La Glacerie !

C'est une nouvelle phase de la mobilisation de protestation des riverains. Il y en aura probablement d' autres, car la vigilance va se maintenir jusqu' au moment où il y aura du neuf à ce sujet ...                                 

 Roger ROMAIN,

                                             -conseiller communal communiste (1971-1994)

                                             -militant du P.T.B.                                     e-mail: roger.romain@skynet.be

 

18:10 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.