24/01/2006

solidaire n° 4 du 25 janvier 2006

 

Solidaire n° 4 du 25 janvier 2006

25-01-2006

Quand les dockers gagnent, l'Europe les emprisonne

Les 60 000 dockers que compte l'Europe ont engrangé une nouvelle victoire sur l'Europe libérale qui, avec la directive Port Package, menace leurs emplois, leurs salaires et leurs conditions de travail. Mercredi dernier, leur unité s'est avérée assez forte pour que la directive soit rejetée. Mais l'Europe est une mauvaise perdante: le même jour, treize dockers, dont 10 Belges, ont été lourdement condamnés.

Soutenez les dockers arrêtés via le compte 132-5049503-15 avec la mention «Solidarité Strasbourg».

> Lire l'article

Interview vérité avec
le président du MRAX

Couper le financement public du Vlaams Belang, dénoncer le ministre de l'Intérieur qui veut enfermer tous ceux qui aident les réfugiés Radouane Bouhlal, président du MRAX, est sur tous les fronts du combat contre le racisme et la discrimination.

> Lire l'article

Grand succès
pour la motion contre l'anticommunisme

En quinze jours, environ 4 000 personnalités de Belgique et de l'étranger ont signé une motion contre la résolution anticommuniste du Conseil de l'Europe. Une rencontre de partis communistes et ouvriers a également eu lieu à Bruxelles.

«Globalement, rien n'a changé à Gaza»

Marianne Blume, 54 ans, revient en Belgique après avoir passé dix ans à Gaza. Dix ans aux premières loges des profonds bouleversements de la région. Rencontre.

> Lire l'article

«Appeler le privé pour rénover les écoles, c'est honteux et coûteux»

La ministre Arena envisage des «partenariats public-privé» pour financer les travaux dans les bâtiments scolaires. Une très mauvaise idée, estime Nico Hirtt, de l'Appel pour une école démocratique.

> Lire l'article

Et en plus...

 


 Envoyez vos réactionsréagirImprimerimprimerEnvoyer par e-mailenvoyer

19:39 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.