18/01/2006

18/01/2006: STOP : Le rallye du Paris-Dakar assassine !

Effectivement, pour cela, l' Afrique les intéresse ...
RoRo
 
 
 
 
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, January 18, 2006 2:15 AM
Subject: [Transfer_info] STOP : Le rallye du Paris-Dakar assassine !

Citoyennes, Citoyens du Monde!
 
2 enfants ont été tués!
(+un motard)
 
C'est avec consternation que j'ai vu dans la presse écrite et audiovisuelle: "Le Dakar endeuillé"...Non non et non...Le Dakar tue!
A voir tous ces "bouffons" s'amusant dans les pays africains avec leurs "joujous mécaniques" depuis des années...
Cette "aventure de riches" n'est pas du sport, c'est une machine à fric(médias, publicités...). Un terrain de jeu pour "bobos".
Sous de fausses actions humanitaires en distribuant des miettes aux pays africains, cette aventure "de la honte" doit être interdite. Pour étayer mon propos:
Le Dakar rapporte 28 à35 millions d'euros à Amaury Sport Organisation...
...il reverse "symboliquement" 2,7millions d'euros à des actions humanitaires! (si au moins cet argent pouvait revenir aux familles en deuil)!
source:
 
 
De plus voici ci-dessous l'appel d'une association pour l'arrêt du Dakar.
 
Huey Freeman
 
 
 
L'APPEL DU "DAK'OUT"

Nous, citoyens du monde, vous invitons à la résistance pacifique contre le rallye "Paris-Dakar", en vertu du premier principe fondamental de l'humanité : la SOLIDARITÉ.

L'Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé les années 1997-2006 "Décennie pour l'élimination de la pauvreté", la campagne contre le "Dakar" vise à promouvoir ce message fort et porteur d'espoir, notamment en Afrique.

Qui que vous soyez, où que vous viviez et quoi que vous fassiez déjà, il y a toujours quelque chose de plus que vous pouvez décider pour faire reculer l'absurdité d'un groupe de pression TOTALement indifférent et arrogant, par la profusion ou la gabégie de moyens matériels et financiers pharamineux face à l'extrême pauvreté autour de vous.

Le "Dakar" n'est pas une fatalité ! Ce gaspillage des ressources est une insulte à la planète, c'est aussi la démonstration d'un mépris de l'environnement ainsi qu'un total irrespect de l'Afrique avec son cortège de problèmes, alors que ce continent est considéré simplement comme un terrain de jeux !!!

Halte au "Dakar" ! Non, non et non à ce cirque médiatique contraire aux valeurs humaines pour lesquelles votre engagement renforce nos positions face aux pouvoirs publics, plus enclins à la docilité et au vieux dicton "panem et circenses" qu'à une véritable ardeur à développer l'espérance d'un monde meilleur...

Avec vous, grâce à vous, en Europe mains encore en France et en Afrique particulièrement, les dérives depuis plus de vingt-cinq années, d'un rallye obsolète, seront démontrées et, fort d'une communication TOTALement indépendante, le roulement du tam-tam se répandra partout au son de : DAK'OUT !!!

Tam-tam DAK'OUT !!!

Association Tam-tam Dak'Out
BP n° 20833
F – 11100 Narbonne
Tel. : +33 6 83 34 88 83 ou + 33 4 68 90 45 45
tamtamdakout@free.fr



http://fr.groups.yahoo.com/group/islam_jeunesse_internati...


http://www.islammessage.com/fr/



10:56 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.