02/01/2006

16/12/2005: Pour cela, ils ont toujours du fric ...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ANTI-IMPERIALISTE la liste de
http://resistance.chiffonrouge.org

please go to: http://listdiff.chiffonrouge.org


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
BELGIQUE: accord du gouvernement pour l'achat de dix hélicoptères NH90
 

Le Conseil des ministres a donné vendredi son feu vert au lancement de la procédure d'achat de dix hélicoptères de transport de type NH90 pour un montant avoisinant les 300 millions d'euros, comprenant un soutien logistique initial, a annoncé le ministère de la Défense. Ces dix appareils "multi-fonction" doivent remplacer les vénérables "Sea King" de la composante aérienne de l'armée (ex-Force aérienne) et les "Alouette III" de la Marine, deux types d'hélicoptères basés à Coxyde. Ils doivent également fournir une capacité de transport au profit des unités terrestres et pour l'aide à la nation. L'achat se fera par le biais d'une coopération internationale, en recourant à une agence spécialisée de l'OTAN, la NAHEMO (NATO Helicopter Management Organization), a précisé un porte-parole du cabinet du ministre de la Défense, André Flahaut.
_______________________________________________
Anti-imperialiste mailing list
Anti-imperialiste@chiffonrouge.org
http://chiffonrouge.org/cgi-bin/mailman/listinfo/anti-imp...
 
 
Mouvement Chrétien Pour la Paix

9 Parvis St.Henri1200 BRUXELLES

0496.46.39.65
O2.734.79.82


--------------------------------------------------------------------------------

De : Jean-Marie Coen [mailto:jean-marie.coen@skynet.be]
Envoyé : mercredi 14 décembre 2005 12:42
À : forum@lists.wsf.be
Objet : [forum] Fwd: L'OTAN assiège Haren Commission de consultation du global au local

 

Bonjour, Goeiedag,

Je vous envoie ci-dessous une information de dernière minute, mais qui pourra être intéressante pour ceux qui veulent agir au niveau local, dans la foulée de l'AG du forum du 12 décembre, consacrée au mouvement de la Paix. (Je ne sais pas si on a parlé de ceci.)

Il s'agit d'une commission de concertation de l'Urbanisme, à Bruxelles-Ville, concernant la demande de déménagement du siège de l'OTAN. L'information vient de Inter-Environnement Bruxelles.

Jean-Marie
----------




L'Otan assiège Haren
Bruxelles-Ville : rue de la Fusée, 70-90, rue Maes et chaussée de Haecht. En vue de la construction du nouveau siège de l'Otan : démolir tous les bâtiments situés sur le site du Quartier Roi Albert Ier à l'exception de ceux situés sur une petite partie du terrain destinée à être cédée et démolir 3 bâtiments situés sur un ancien terrain appartenant à l'État belge.
Enquête publique jusqu'au 14 décembre 2005.

19:29 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.