28/12/2005

28/12/2005: BELGIQUE, en EURO-DICTATURE capitaliste: la dernière trouvaille du patronat: 30.000 fonctionnaires en trop ...

 BELGIQUE, en EURO-DICTATURE capitaliste: la dernière trouvaille du patronat: 30.000 fonctionnaires en trop ...

La Fédération des Entreprises patronales, audit fabriqué à l' appui, proclame maintenant qu' il y a 30.000 fonctionnaire en trop en BELGIQUE (quelque 10 - 11millions d' habitants !).

Les fonctionnaires, en principe, ce sont tous ceux qui, à l' Etat, dans les régions, les provinces, les communes, les grandes entreprises publiques, ..., sont au service de la population, en trop ou en moins, trop bien ou trop peu rémunérés... Tous dans le même sac !

Qu' à cela ne tienne: la syndicat patronal, insatiable, va soumettre son "enquête" payante, au gouvernement des ministres "libéraux" et "socialistes" ...

Sous-entendu, les salaires et les charges sociales ainisi libérées par la liquidation des fonctionnaires en surnombre, "donnez-les nous pour créer des emplois".

Le chantage à l' emploi en BELGIQUE, voilà 40 ans que cela dure: depuis la création des zonings industriels, l' envoi de missions économiques officielles à l' étranger, l' octroi des premières facilités financières et fiscales aux entreprises (amenant les premières multinationales).

Voila donc 40 ans que gouvernants "socialistes", "libéraux", "chrétiens" catholiques, rejoints après par les Ecolos, vident les caisses publiques et les tiroirs, pour donner aux patrons et sauver la "libre entreprise".

Le "chrétien" catholique flamand Wilfried MARTENS nous promettait déjà que nous allions sortir du tunnel. Il a lui-même présidé, avant De Haene et Verhostadt, 8 gouvernements successifs, et le tunnel s' avère interminable. et le peuple ne cesse de s' appauvrir au profit d'une minorité de possédants et exploiteurs qui dirigent l' économie "belge" et européenne, au départ de Dallas, de Tokyo, de Toronto, de New York, de Paris, de Londres, de Séoul, de Berlin, Rome, Paris, ... Ce qui explique que les multinationales et transcontinentales capitalistes réalisent ANNUELLEMENT des centaines de millions d' euros et/ou de dollars de profits, et installent partout des gouvernants tout dévoués à leur solde et à leur cause, y compris celle des marchands de canons et de l' impérialisme, intégrant les dirigeants syndicaux opportunistes et réformistes.

Le patronat se fout éperdument des travailleurs et de l' opinion publique: du moment que les profits gonflent, la robotique, financée par la collectivité, leur permettra bientôt de faire fonctionner les usines en appuyant sur un seul bouton ... C'est déjà le cas, dans certains secteurs, certaines entreprises.

RoRo




19:09 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.