07/12/2005

SOLIDAIRE n° 45 du 07 décembre 2005

Solidaire n° 45 du 07 décembre 2005

07-12-2005

Qui veut diviser
la Belgique?

Remi Vermeiren, ancien gros bras du groupe KBC, a lancé, au nom du «Groupe de réflexion dans la Warande», le Manifeste pour la scission de la Belgique . Les patrons, intellectuels ultralibéraux et séparatistes crient aujourd'hui: «Quela Belgique éclate.» Mais pourquoi eux et pourquoi précisément aujourd'hui?

> Lire l'article

Où va le mouvement
pour la prépension?

Des manifestations ont eu lieu le
2 décembre à Bruxelles, Mons et Liège. La FGTB liégeoise appelle à une grève générale interprofessionnelle le 8 décembre, comme signal pour relancer le mouvement national contre le Pacte des Générations.

> Lire l'article

Le palmarès antisocial du PS

«Notre présence au gouvernement permet de limiter la casse sociale», affirment les socialistes pour désamorcer la lutte contre le plan antiprépension. Ils sont au pouvoir depuis 1988. Ont-ils limité les dégâts?

> Lire l'article

Les élections au Congo comme si vous y étiez

Tony Busselen est coopérant au Congo. Il suit également de très près les préparatifs des élections qui doivent avoir lieu à la mi-2006. Quelques extraits de son journal de bord.

> Lire l'article

Le centre Fire Gym et
les jeunes des quartiers

Les jeunes des quartiers ont été au centre de l'actualité ces derniers temps avec les évènements des banlieues françaises. A la frontière entre Molenbeek et Jette, un centre de sport, le Fire Gym, démontre chaque jour qu'il est possible et nécessaire de travailler avec ces jeunes.

> Lire l'article

Et en plus...


 Envoyez vos réactionsréagirImprimerimprimerEnvoyer par e-mailenvoyer



11:13 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.