01/11/2005

01/11/2005: L'Allemagne introduit le passeport biométrique, première dans l'UE

C' est en EURO-DICTATURE capitaliste !
 
Tous fichés, surveillés, écoutés, filmés, recensés, espionnés, en EURO-DICTATURE capitaliste !  Avec l' aide des partis "démocratiques" intégrés au système. La fascisation européenne est aussi en cours ...
RoRo
 
 

 
-------Message original-------
 
De : Marc Lemaire
Date : 11/01/05 16:31:54
A : Roger Romain
Sujet : L'Allemagne introduit le passeport biométrique, La Belgique a déjà introduit des passeports biométriques, qui ne correspondent toutefois pas tout à fait à la définition du "ePass" européen.

 

L'Allemagne introduit le passeport biométrique, première dans l'UE

BERLIN - L'Allemagne été l'un des premiers pays de l'Union européenne à introduire le passeport biométrique sécurisé (ePass) afin notamment de rendre plus difficiles les falsifications. Le document comprend une puce électronique pour la photo d'identité.

A partir de mars 2007 seront aussi enregistrées deux empreintes digitales sur ce passeport qui coûte 59 euros, contre 26 euros pour l'ancien passeport, qui reste valide.

"Le nouvel ePass est un gain de sécurité pour l' Allemagne. Il est encore mieux protégé contre les tentatives de falsification et facilitera le contrôle d'identité aux frontières", s'est félicité le ministre de l'Intérieur Otto Schily.

Le ministère de l'Intérieur avait donné en septembre des indications strictes concernant les photos d'identité. Il avait insisté notamment pour que le visage donne une "impression neutre". "Un large sourire, si sympathique qu'il puisse être, ne peut pas pour cette raison être accepté", avait fait valoir le ministère.

Ce type de passeport doit être introduit provisoirement dans les pays de l'Union européenne et sera nécessaire pour entrer aux Etats-Unis dès octobre 2006 pour les ressortissants d'une trentaine de pays dispensés de visas touristiques.

La Belgique a déjà introduit des passeports biométriques, qui ne correspondent toutefois pas tout à fait à la définition du "ePass" européen. La Suède l'a formellement adopté mais pas encore délivré, tandis que la France s'apprête à le faire en novembre. En Suisse, les premiers passeports biométriques ne seront pas émis avant septembre 2006.

(ats / 01 novembre 2005 16:01)


18:49 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.