18/09/2005

14/09/2005: Ça s'est passé près de chez vous


Ça s'est passé près de chez vous

14-09-2005

Charleroi et Liège. Pour bien faire comprendre au gouvernement qu'il devait prendre de réelles mesures pour que la population puisse faire face aux augmentations des prix des produits pétroliers, plusieurs centaines de travailleurs sont descendus dans les rues le jeudi 8 septembre et ont bloqué des carrefours routiers importants. Ceux de Caterpillar ont bloqué le rond-point devant l'usine de Gosselies. La FGTB Charleroi a défilé dans les rues de la cité du Spirou (photo). En région liégeoise, les travailleurs d'Arcelor et de la FN ont manifesté devant le port pétrolier de Wandre et occupé l'autoroute E25 vers Maestricht, tandis que ceux de Prayon et de Carmeuse ont bloqué le zoning d'Engis. (Photo Solidaire, Walter Sermeus) > Reportage photos Liege > Reportage photos Charleroi

Heist-op-den-Berg. Vendredi dernier avait lieu la présentation de la réédition de «Wij, Muselmänner» (Nous, les Muselmänner), un livre de René Lambrechts qui propose l'histoire du groupe de résistants contre les nazis dans la région de Heist-op-den-Berg. Plus de 200 personnes étaient présentes, dont nombre de parents ou de connaissances des anciens résistants. Sur la photo: Maria Liekens et Armand Verhaert (survivants des membres du Front de la Jeunesse) racontent leurs actes de résistance et rendent hommage à leur ami René Lambrechts, décédé en 1981 des suites médicales de sa captivité. (Photo Solidaire, Bert De Ryck)


A Hoboken (Anvers), les collaborateurs de Médecine pour le peuple préparent activement leur «Café santé». Trois jours (17, 18 et 19 septembre) de discussion sur la santé, dont l'aspect festif (souper moules compris) n'est pas absent. (Photo Solidaire, Illona Van Looy)

Bruxelles. Une trentaine de personnes ont participé à une soirée sur Haïti organisée au Centre international par Arlac (Association des réfugiés latino-américains et des Caraïbes). Après la projection du film Haïti sous occupation, le spécialiste Joseph Roney a expliqué la situation sociale et politique sur l'île depuis le coup d'Etat de 2001. (Photo Solidaire, S.R.)

Corée. 29 voyageurs, dont des Belges, des Hollandais et des Français, ont participé au mois d'août à un voyage en République populaire de Corée (Corée du Nord) organisé par l'association «Korea is One». Parmi les nombreuses étapes du groupe, cette rencontre sur la plage avec un groupe de Coréens accompagné par un accordéoniste (Photo Korea is One)


 Envoyez vos réactionsréagirImprimerimprimer

19:17 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.